NBA – Sans filtre, Gilbert Arenas évoque la polémique Rudy Gobert : « 100% des gens qui…

Le pivot français des Minnesota Timberwolves, Rudy Gobert (gauche) et l'ancienne star NBA Gilbert Arenas (droite)
NBA (DR) / Gil’s Arena (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Rudy Gobert est encore une fois au coeur de l’actualité pour une affaire qui n’a rien à voir avec ses prestations sportives. Le pivot est entré en guerre contre les arbitres, et plus précisément Scott Foster, ce qui a fait réagir Gilbert Arenas.

Publicité

Si Rudy Gobert sera certainement riche d’un nouveau titre de Défenseur de l’Année dans quelques semaines, il est pour l’instant plus pauvre de 100.000 dollars. Si ce n’est pas grand chose pour un homme qui touche 41 millions cette saison, cette amende record illustre tout de même bien la gravité de son geste polémique.

Le weekend passé, lors de la rencontre perdue contre les Cavaliers, le pivot tricolore a fait comprendre à tous les téléspectateurs qu’il pensait que Scott Foster était corrompu par les paris en ligne… Une accusation assez sérieuse qui ne manque pas de faire réagir dans le microcosme NBA, et notamment Adam Silver. Il y a ceux qui vont dans son sens, et ceux qui estiment que c’est une théorie complotiste.

Publicité

Gilbert Arenas vole au secours de Rudy Gobert

Ce sujet a évidemment été abordé dans l’émission quotidienne de l’ancien All-Star Gilbert Arenas, qui a pris la défense de Rudy Gobert. Pour la légende des Wizards, chaque fan avec une petite compréhension du jeu pourrait voir que certains coups de sifflet ne répondent à aucune logique sportive. Il a clairement ciblé le controversé Scott Foster :



Je suis persuadé que 100% des gens qui regardent des matchs NBA pensent exactement la même chose que lui. Le fait que la ligue essaye toujours de protéger ses arbitres quoi qu’il arrive est ridicule. Je suis désolé, mais ton organisation a l’air stupide quand tu protèges un gars qui a déjà expliqué qu’il détestait certains joueurs comme Chris Paul. Dès que Scott Foster arbitre CP, on sait comment ça va finir. Il triche c’est évident !

Publicité

Tu ne peux rien y faire à part si tu décides de le virer. Le fait que la NBA mette des amendes à tous ceux qui le critiquent le rend encore plus suspect. Il faut lui trouver un poste fictif dans les bureaux, mais tant qu’il sera sur le terrain, l’intégrité des arbitres méritera d’être remise en question. Si on demandait aux fans « est-ce que Foster triche ? », tout le monde dirait oui. Ce serait facile pour lui de dire à ses proches qu’il arbitre telle ou telle rencontre et qu’il va siffler des fautes contre un joueur.

Rudy Gobert n’est pas seul dans sa bataille contre les arbitres et Scott Foster, Gilbert Arenas est d’accord avec lui. Il est même allé encore plus loin en demandant à la NBA de l’exclure des terrains en raison des nombreuses polémiques créées par ses coups de sifflet. Pour une fois, le Français fait l’unanimité dans le microcosme !

Publicité

Rudy Gobert n’est pas seul dans sa lutte contre l’arbitrage en NBA. Il est soutenu par certaines figures médiatiques, ce qui doit lui faire plaisir, même s’il ne récupèrera pas ses 100.000 dollars pour autant…

Déclarations Gilbert Arenas Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus