Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Nouveau phénomène sur la planète NBA, Victor Wembanyama a déjà eu l’occasion de jouer sur le mythique parquet du Madison Square Garden. Il vient par ailleurs de réserver une belle attention à la valeur XXL au plus célèbre fan des Knicks, Spike Lee.
Très attendu pour ce rendez-vous à part entière dans la saison de chaque joueur, il n’a pas donné pleinement satisfaction. Pour sa première apparition au Madison Square Garden, le 8 novembre dernier, Victor Wembanyama n’a pu compiler que 14 points, 9 rebonds et 1 contre, à 4/14 au tir et 0/4 à 3 points. Autant dire que les fans des Knicks n’ont aucune raison de ne pas l’apprécier pour l’instant, et surtout l’un d’eux.
Spike Lee révèle sa nouvelle pièce de collection customisée par Wemby
Compte tenu du prestige de la franchise, la Knicks Nation renferme de nombreuses célébrités, parmi lesquelles Spike Lee. Celui-ci se trouvait d’ailleurs au bord du parquet du MSG pour la première venue de Wembanyama sur place, et a fait de même lors du match entre Spurs et Hawks disputé à la State Farm Arena quelques semaines plus tard. Semble-t-il grand fan du Français, il a dernièrement reçu un joli cadeau de sa part :
Tout fier de partager ces photos sur son compte Instagram, le célèbre réalisateur américain les a accompagnées de la légende suivante :
Bonjour à tous. Si j’avait un vote dans le scrutin du Rookie de l’Année, il irait pour Victor Wembanyama des San Antonio Spurs. Mon frère m’a offert m’a offert ce maillot porté en match et dédicacé. Vous vous rendez compte❓ Et c’est une vérité de 2m24 et 2m44 d’envergure. 🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀🏀
Au-delà de ce message flatteur pour Wemby, les internautes se sont surtout attardés sur la dédicace que ce dernier a apposée sur son maillot. Outre sa signature, le jeune international tricolore a inscrit la mention « Pour Spike Lee (lui) »… ainsi qu’un dessin censé représenter la star d’Hollywood. Une petite attention qui rend de facto cet objet unique et qui risque de décupler sa valeur au fil du temps :
yehh this is about to be worth 100k in 10 years
— möhe.14🐢 (@mohedapoohbear) March 12, 2024
Ouais il vaudra 100.000$ dans 10 ans
Fan à part entière dans la sphère NBA, Spike Lee a non seulement eu droit à un maillot dédicacé de la part de Victor Wembanyama… mais également à un dessin de lui réalisé par le Français. Le genre de pièce qui se démarque dans une collection.