Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Le débat concernant le rookie de l’année continue entre Chet Holmgren et Victor Wembanyama. Les analystes sont nombreux à donner leur avis, dont JJ Redick. Et l’ancien joueur des Clippers a déjà changé d’avis de son côté.
Alors qu’on se rapproche tout doucement de la fin de saison régulière, il sera bientôt l’heure de voter pour les journalistes concernant les trophées individuels. Le titre de rookie de l’année est largement attendu par les fans avec un net avantage pour Victor Wembanyama aujourd’hui. Depuis le mois de janvier et son envie d’envoyer un message au reste de la NBA, le Français ne plaisante plus.
JJ Redick choqué par la saison de Wembanyama
Même Paul George a dû changer d’avis de son côté. Alors qu’il pensait que Chet Holmgren avait un léger avantage dans le passé, la star des Clippers explique dans son récent podcast que ce trophée devrait revenir à Wembanyama. Il n’est pas le seul, puisque JJ Redick s’est enflammé. Et il avait lui aussi voté pour Holmgren auparavant.
JJ Redick apologizes for "flippant" ROTY opinion on Wemby. "Spurs fans did it. They literally examined every word, every bit of our body language. I get it. I'm owning that." He goes on to say he's having one of the best rookie seasons ever. (Full🔗below) https://t.co/wJ3uIzlBk5 pic.twitter.com/z5P5oVYcXC
— Josh Paredes (@Josh810) March 11, 2024
JJ Redick s’excuse pour son opinion désinvolte au sujet de Wemby. « Les fans des Spurs l’ont fait. Ils ont examiné chaque mot, tout notre langage corporel. Je comprends, nous avons changé d’avis. Je l’admets et je m’en excuse. Mais à ce moment-là, je pensais vraiment que Chet Holmgren était le rookie de l’année. À ce moment-là. »
« Wembanyama réalise, selon moi, l’une des meilleures saisons rookies de l’histoire de la NBA. Et je ne pense pas que j’exagère en disant ça. Son niveau récemment est dingue et quand il est sur le parquet, il impacte les victoires. »
Redick maintient donc que Chet Holmgren était le leader plus tôt dans la saison, mais plus maintenant. Son vote va clairement à Wembanyama, qui réalise une saison absolument folle pour un rookie. Nul doute que les journalistes ont d’ailleurs un avis similaire à l’ancien Clipper.
Même JJ Redick doit s’incliner devant les performances de Victor Wembanyama. L’ancien joueur vote désormais pour le Français concernant le titre de rookie de l’année, loin devant Chet Holmgren. Et on peut dire que c’est mérité.