Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Luka Doncic a beau être l’un des joueurs les plus talentueux de la planète, sa nonchalance peut agacer certains, dont des coéquipiers. Un jour, le Slovène a été bousculé pendant un entrainement, et il a décidé de donner une réponse légendaire.
Parce qu’il est si fort depuis ses premiers pas en NBA, certains fans pourraient commencer à s’impatienter concernant Luka Doncic. Alors évidemment, il est et sera encore longtemps l’un des meilleurs joueurs de la ligue, il est capable de sortir des prestations XXL à 73 points, mais cela ne se traduit toujours pas par des bons résultats collectifs.
Car en-dehors d’une finale de conférence, on ne peut pas vraiment dire que ses Mavericks sont des foudres de guerre sous ses ordres. Cette saison encore, Dallas se situe dans la zone du play in et s’expose à une éventuelle mauvaise surprise dans quelques semaines. Ses dirigeants se sont en tout cas activés à la deadline pour l’entourer du mieux possible.
Quand Luka Doncic massacrait un coéquipier à l’entrainement
D’après certains échos, Luka Doncic ne serait en fait pas le leader le plus exemplaire, puisqu’il s’entrainerait à son rythme et selon son envie. C’est une chose qu’a voulu combattre Grant Williams avant de se faire échanger. Lors d’un passage dans une radio locale, l’assistant Michael Finley a dévoilé une anecdote qui en dit long sur le talent du Slovène, mais aussi son caractère.
Un jour à l’entrainement, Grant Williams a décidé de trash-talker Luka, d’entrer dans sa tête. Pour lui, Luka n’était pas venu à l’entrainement avec les bonnes intentions. Alors pendant une opposition, Williams a décidé de parler à Luka, en attaque, en défense. Au bout d’un moment Luka a juste répondu « d’accord ». Je vous assure, à lui seul, il a mis une série de 26-6 à l’équipe de Williams. Demandez à n’importe qui, je ne mens pas.
Il lui a tout fait, avec des 3 points, des paniers au poste, des floaters dans la raquette… Il ne parlait même pas pendant cette séquence, il n’a pas prononcé un mot. Tous les joueurs sur le banc et tous les membres du staff ont répété à Williams qu’il ne fallait pas énerver la bête. Il y avait quelques invités en plus ce jour-là, et ils étaient sans voix. C’était incroyable, il ne ratait rien pendant 5 ou 6 minutes.
La nonchalance de Luka Doncic a ses limites. Le Slovène n’accepte pas qu’on doute de ses capacités, alors quand Grant Williams a essayé de le brusquer, il a pris un malin plaisir à le remettre à sa place. On comprend mieux pourquoi l’intérieur a été échangé à Charlotte lors de la deadline. En tout cas, les Mavericks savent quoi faire avant les playoffs : dire au meneur qu’il n’a pas les épaules pour aller loin.
Les superstars NBA sont orgueilleuses, en voici une nouvelle preuve. Bousculé par son coéquipier Grant Williams, Luka Doncic n’a pas hésité à prendre le contrôle du match d’entrainement. À lui d’être aussi déterminé en playoffs.