Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Comme tous les intérieurs de NBA ou presque, Victor Wembanyama a été victime d’un gros poster ce lundi lors du match face aux Warriors. Une action qui a fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux, puisque certains doutent de la légalité de ce dunk.
C’est le lot de tous les grands défenseurs : Victor Wembanyama a été victime d’un énorme poster ce lundi lors du match face aux Warriors. Toujours à la recherche du contre lorsqu’il protège son cercle, c’est d’ailleurs grâce à cette mentalité qu’il est déjà l’un des meilleurs en NBA dans le domaine, le jeune Français a été surpris par le bondissant Trayce Jackson-Davis…
Si les internautes en ont fait une montagne, ce n’est pas tous les jours qu’on voit un prodige se faire marcher dessus de la sorte, lui a été plutôt pragmatique. Ce n’est pas la première fois qu’on lui grimpe dessus dans la peinture, et ça ne sera pas la dernière. Mais une question pertinente a tout de même été posée par le compte « ClutchPoints » sur Twitter :
Wembanyama victime d’une faute sur son poster ?
Should this be an offensive foul on Trayce Jackson-Davis on his dunk over Victor Wembanyama? 🤔 pic.twitter.com/HmPvQ5He1K
— ClutchPoints (@ClutchPoints) March 12, 2024
Est-ce que ça aurait dû être une faute offensive sur Trayce Jackson-Davis ? 🤔
À vitesse réelle, difficile de voir quelque chose à redire sur ce dunk de l’intérieur des Warriors… Mais au ralenti, on voit clairement qu’il balaye le bras de Victor Wembanyama avec sa main, ce qui lui permet d’éviter le contre de manière pas forcément légale. Alors, les arbitres auraient-ils dû sévir ? Le débat fait rage sur les réseaux :
Are people watching this video blind? Wemby is going to block it and TJD moves his right arm out of the way to dunk on an open basket
— Omar B (@OmarOzil99) March 12, 2024
Est-ce que les gens qui regardent la vidéo sont aveugles ? Wemby va le contrer et TJD bouge son bras pour dunker dans le panier vide.
How should it be considered for foul…it's a clean dunk and 1
— 👑👑EDM (@RealEDM__) March 12, 2024
Comment ça pourrait être une faute… Dunk propre et and 1
Definitely a offensive foul but highlight tooo crazy to blow a whistle 😂😂 ref probably was too amazed
— 💰 (@1prodbysk) March 12, 2024
C’est une faute offensive, mais le highlight est trop fou pour siffler 😂😂 L’arbitre devait être trop impressionné
Faute offensive ou pas, l’histoire retiendra que Victor Wembanyama a été victime d’un énorme poster ce lundi face aux Warriors. Enfin, ce qu’il aura surtout en tête lui, c’est la nouvelle défaite de son équipe…