NBA – En plein scandale lié à Kobe, les Lakers sortent du silence !

La légende NBA des Los Angeles Lakers, Kobe Bryant
Keith Allison (CC)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Depuis son tragique décès intervenu en janvier 2020, Kobe Bryant a fait l’objet de nombreux hommages de la part des Lakers. Le dernier en date a toutefois entrainé la naissance d’une grosse polémique récemment, à laquelle ils viennent de réagir.

Publicité

Pour certains, il représente tout simplement le plus grand joueur all-time de la franchise malgré l’histoire plus que glorieuse de cette dernière. Kobe Bryant a en effet laissé une trace marquante et durable dans l’esprit des fans angelinos, qui pleurent sa disparition depuis le 26 janvier 2020. Ils ont toutefois pu le célébrer une nouvelle fois le 8 février dernier, à l’occasion de l’inauguration de sa statue à la Crypto.com Arena :

Publicité

Les Lakers évoquent cash les défauts de la statue de Kobe

Installée sur le parvis de la mythique salle de Los Angeles depuis des semaines, la statue de Kobe a déjà vu défiler bon nombre de personnes devant elle. Il a toutefois fallu attendre ces dernières heures pour voir un internaute signaler de façon virale trois erreurs d’écriture qui y figurent. Une gaffe qui fait forcément désordre pour les Lakers, qui y ont réagi sans plus attendre auprès de Dave McMenamin et ESPN :



Publicité

Les Lakers ont transmis un communiqué en réponse à la découverte de plusieurs fautes d’orthographe sur la statue de Kobe Bryant : « Nous sommes au courant de ce problème depuis quelques semaines et œuvrons déjà pour que cela soit corrigé rapidement. »

À noter également que le terme « decision » apparait à deux reprises avec la mauvaise écriture « decicion » sur l’œuvre, ce qui fait donc quatre fautes au total.

Avertis au sujet de cette bévue bien avant le grand public, les Purple & Gold ne comptent donc pas rester les bras croisés. À en croire les propos de ce porte-parole, une intervention professionnelle ne devrait dès lors pas tardé à être effectuée afin de remettre les choses en ordre. Une bonne nouvelle pour les fans de Vino, qui pourront de nouveau poser fièrement à côté de sa reproduction en bronze.

Publicité

Tandis que les fans n’ont découvert les fautes d’orthographe présentes sur la statue de Kobe Bryant que ce lundi, les Lakers en auraient été informés bien plus tôt. Pas suffisamment cependant pour réparer cette erreur avant qu’elle ne devienne publique.

Déclarations Kobe Bryant Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus