NBA – Avant les JO, la mise au point cash de Wembanyama : « Aucun débat, je…

Victor Wembanyama sous le maillot des Spurs
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

La saison 2023-24 ne contient officiellement plus aucun enjeu sportif pour San Antonio et Victor Wembanyama. À quoi vont donc ressembler les prochaines semaines pour le pivot français ? Ce dernier a tranché sans détour sur le sujet, alors qu’il a également en vue les Jeux Olympiques de Paris.

Publicité

Encore battus par les Warriors cette nuit, les Spurs en sont désormais à seulement 14 victoires pour 51 défaites. On s’y attendait avant le début de la campagne régulière, mais le groupe actuel est bien trop faible pour être compétitif. Sans surprise, les Texans sont donc parmi les premières équipes à savoir qu’elles seront en vacances dès la mi-avril :

Les Spurs ont été éliminés de la course aux playoffs. Wemby rate les playoffs pour sa première saison.

Publicité

Drafté en première position en juin dernier, Victor Wembanyama devra donc patienter encore un peu avant de connaître la post-season. ce ne sera pourtant pas faute d’avoir tout donné puisqu’il est le clair favori au Rookie de l’Année, lui qui affiche des moyennes de près de 21 points, 10 rebonds, 3 passes et plus de trois contres par match.



Wemby refuse une mise au repos en amont des JO de Paris

Surtout, il a régulièrement été présent puisque le V n’a manqué que 8 matchs. Alors que San Antonio n’a plus rien à jouer, on pourrait donc pensé qu’il sera préservé sur la fin de l’exercice, d’autant qu’on l’attend en Équipe de France cet été pour disputer les Jeux Olympiques. Mais comme il l’a expliqué aux journalistes, le Tricolore refuse catégoriquement cette éventualité et veut continuer à engranger des minutes :

Publicité

Wemby, répondant à une question d’Andrew Lopez sur sa volonté de continuer à jouer jusqu’à la fin de la saison régulière, même à l’approche des Jeux Olympiques, « Il n’y a aucun débat pour moi. À quel point est-ce que je le veux ? Autant que je ne l’ai voulu tout au long de cette saison. J’ai cette responsabilité envers mon équipe. »

Publicité

Victor Wembanyama sait qu’il n’a plus rien à jouer avec les Spurs, mais il veut en profiter pour gagner en expérience. Pas une mauvaise idée mais attention à ne pas trop tirer sur la corde et risquer une blessure. Connaissant Gregg Popovich et son passif avec Tony Parker et Manu Ginobili, ça ne devrait pas poser de problème.

Déclarations Jeux Olympiques Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus