Par Mathieu S. | Rédacteur sport
De retour sur les parquets ce lundi soir contre les Warriors, Victor Wembanyama n’a pas réussi à offrir la victoire aux siens. En prime ? Il a encaissé un violent poster dans les derniers instants, mais ça ne l’embête pas du tout.
Après une petite semaine d’absence, Victor Wembanyama était sur les parquets ce lundi soir pour affronter les Warriors. Pas de victoire au bout malheureusement, avec une défaite à l’arrivée sur le score de 112-102. Les hommes de Steve Kerr ont fait la différence dans le troisième quart-temps, tandis que Victor et les siens n’ont jamais pu se relever.
Victor Wembanyama honnête sur son dunk encaissé
Pour son retour, Wemby termine d’ailleurs avec 27 points (10/25 au tir), 14 rebonds, 3 passes et 2 contres. Un peu de maladresse pour le Français mais rien de très choquant après sa courte absence. Il a surtout subi quelques moqueries après avoir encaissé un violent poster signé Trayce Jackson-Davis dans les deux dernières minutes.
TRAYCE JACKSON-DAVIS OVER VICTOR WEMBANYAMA. 🔥🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) March 12, 2024
pic.twitter.com/9mgP4sRRXs
Un dunk spectaculaire avec la victoire dans la foulée pour les Warriors, qui prennent ainsi leur revanche quelques jours après la défaite samedi soir. Wembanyama est évidemment déçu de ce résultat mais pas inquiet, surtout pour son retour sur les parquets. Devant les journalistes, il a surtout expliqué que le poster subi n’était pas un problème pour lui.
Questionné sur le fait d’encaisser un poster, Wembanyama retient surtout que tout le monde se fait dunker dessus un jour ou l’autre. D’autant plus que le Français n’hésite jamais à monter au cercle pour contrer ses adversaires.
Victor Wembanyama : « Si j’avais plus de chance de faire faute que contrer le tir je n’irais pas évidemment. Dans 99% des cas je peux y aller donc j’y vais. Se faire dunker dessus c’est rien, ça fait partie du jeu. Je dunke sur beaucoup de gens et beaucoup de gens me dunk dessus c’est comme ça. Je contre plus souvent que je me fais dunker dessus donc c’est positif. »
Poster ou pas, Victor Wembanyama continuera d’aller contrer ses adversaires s’il en a l’occasion. Cela fait partie du jeu pour le Français, qui sait que son équipe a besoin de lui pour protéger ce cercle.