Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Même s’il n’a pas démérité dans la défaite des Spurs face aux Warriors (102-112), ce lundi, Victor Wembanyama a avant tout fait parler de lui pour le gros dunk qu’il a subi. Son auteur, Trayce Jackson-Davis, a pour sa part livré une belle anecdote après coup.
Retour brutal sur les parquets pour Victor Wembanyama. Après avoir manqué les deux derniers matchs de San Antonio, le jeune intérieur français a bel et bien répondu présent pour le choc de ce lundi, face aux Warriors. Malgré ses 27 points et 14 rebonds, il peut regretter le nouveau revers essuyé par les siens (102-112), ainsi que le poster viral que lui a infligé son homologue Trayce Jackson-Davis :
WOW. Just WOW. pic.twitter.com/JP3TV8DrTz
— Golden State Warriors (@warriors) March 12, 2024
Trayce-Jackson Davis raconte son poster sur Victor Wembanyama
Sans doute victime d’une faute offensive, Wembanyama a néanmoins dû accepter de s’être fait dunker dessus ces dernières heures. Ce qu’il a d’ailleurs fait sans vergogne en conférence de presse en relativisant ce genre d’humiliation. Jackson-Davis, lui, a été appelé à disséquer cette action devant les journalistes et avoue s’y être préparé en amont avec son coéquipier Kevon Looney :
Trayce Jackson-Davis : J’ai vu qu’il s’est jeté sur ma main droite et comme je suis gaucher, j’ai fait un spin pour me remettre sur ma main gauche et j’ai pris de l’avance. Du coup, je me suis dit que j’allais le tester au panier. Avant le match, j’ai dit à « Loon » que si j’avais l’occasion de le tester, je le ferais. Mais en fin de compte, des fois, c’est vous qui vous faites dunker dessus, donc ça reste une simple action.
S’il n’a donc pas cherché à en rajouter après ce moment fort, TJD affirme néanmoins l’avoir prémédité. Cela lui a visiblement réussi puisqu’il a su saisir l’opportunité qui se présentait à lui de façon remarquable. De quoi s’offrir un second highlight de marque en l’espace de quelques jours pour le rookie des Warriors, qui pouvait déjà se targuer d’avoir martyrisé Giannis Antetokounmpo de l’autre côté du terrain :
— dubs408 (@somedubvids) March 7, 2024
Désireux de marquer son territoire et de se montrer autant que possible afin de gratter des minutes, Trayce Jackson-Davis espérait s’offrir un highlight face à Victor Wembanyama. C’est désormais chose faite, ce dont il peut se réjouir à juste titre.