Après avoir tourné avec, Gad Elmaleh sans filtre sur Sophie Marceau (57 ans) : « C’est une…

Sophie Marceau et Gad Elmaleh
France TV (DR) / Canal+ (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

S’il est surtout connu pour ses spectacles sur scène, notamment dans les années 2000 lorsqu’il a atteint le zénith de sa popularité, Gad Elmaleh a également tourné dans une quarantaine de films, rien que ça ! Parmi eux, un long-métrage avec Sophie Marceau qui tient une place à part dans le coeur de l’acteur. Et ce n’est rien de le dire…

Publicité

De retour sur scène avec un nouveau spectacle intitulé « Lui-même », Gad Elmaleh entrevoit le bout du tunnel. Mais les dernières années compliquées pour le Marocain n’enlèvent rien à son imposant CV, qui l’a vu briller tant en solo sur les planches qu’au cinéma devant les caméras. On pense notamment à son rôle dans « La doublure », « La Vérité si je mens 2 », ou encore « Chouchou ».

Un autre film qui a marqué la carrière de l’ami de Cyril Hanouna, c’est « Un bonheur n’arrive jamais seul », sorti en 2012. Pour l’occasion, la partenaire de Gad n’était autre que Sophie Marceau, véritable star du cinéma français depuis 40 ans. Et pour celui qui est récemment devenu grand-père, l’émotion était à son zénith !

Publicité

Gad Elmaleh totalement sous le charme de Sophie Marceau

De passage sur le plateau de « C A Vous » tout récemment, Elmaleh a en effet expliqué sa grande passion pour l’actrice :

Enfant j’ai vu « La Boum », comme tout le monde, même si elle ne va pas être contente qu’on ne la voit qu’à travers ça mais voilà : j’étais fou de Sophie Marceau ! C’était mon amoureuse. Alors quand 30 ans après on m’a proposé de faire un film avec elle, j’ai fait cette blague au producteur, j’ai dit : « Je ne sais pas elle où elle en est de notre histoire, mais moi je suis à fond ! »



Et si le dicton dit qu’il ne faut jamais rencontrer ses héros, Gad Elmaleh n’a visiblement eu aucun problème avec Sophie Marceau sur le plateau. En fait, au-delà des excellentes relations entre eux, le souci principal pour l’acteur a concerné sa capacité à se concentrer ! Dans son style caractéristique, il a ainsi expliqué :

Publicité

C’est une icône, une femme exceptionnelle, une grande actrice. Mais le syndrome du blédard, là où il intervient, c’est qu’on pourrait se dire qu’après le nombre de films que j’ai fait, je suis habitué à la notoriété et que je serais pro. Sauf que non !

J’ai craqué complet, mais elle pas du tout, elle faisait son boulot. Donc il y a deux films qui se tournaient, celui pour la prod et celui dans ma tête ! Il y avait des répliques où je lui disais « je t’aime », et moi c’était vrai. Le réalisateur me faisait refaire mais je disais : « Je peux pas refaire parce que là franchement, je l’aime ».

Des confidences qui prêtent évidemment à sourire, et d’autant plus que le film a remporté un joli petit succès avec près de 2 millions d’entrées dans l’Hexagone. Même si, on l’aura compris, là n’était pas l’essentiel pour Gad !

Publicité

Visiblement marqué par ses souvenirs d’adolescence, Gad Elmaleh a vécu un véritable rêve éveillé en partageant l’affiche aux côtés de Sophie Marceau. Un récit qui fera sûrement sourire la principale intéressée, mais qui ne le fera pas rougir, elle qui est habituée à être couverte de compliments de ce type depuis une quarantaine d’années…

Pop culture

Les dernières actus