Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En déplacement en Floride pour affronter le Heat, les Wizards ont remporté la partie grâce à un Kyle Kuzma en forme. Bilal Coulibaly a également fait du bien de son côté, et ce malgré une légère blessure.
Ça ne changera pas la physionomie de leur saison, néanmoins, les Wizards ont décroché une belle victoire sur le Heat ce dimanche soir, 110-108. Miami a bien eu l’occasion de repasser devant, mais la franchise n’a pas réussi à conclure face à l’une des pires équipes NBA cette saison. Une défaite encore assez inquiétante pour les hommes d’Erik Spoelstra.
Pour Washington en revanche, on a évidemment le sourire, bien que cette victoire ne changera pas grand chose à leur campagne. Kyle Kuzma (32 points en a profité pour briller, tandis que Bilal Coulibaly continue de marquer des points. Avec 11 unités, à 3/5 derrière l’arc, 4 rebonds, 2 interceptions et 2 contres, le Français fait plaisir à voir.
Bilal Coulibaly impressionne aux Wizards
Seul bémol ? Une légère blessure à la cheville durant cette partie, au point où son coach a dû le faire sortir à la place de Jordan Poole (6 points). La bonne nouvelle en revanche, c’est que Coulibaly a pu revenir en fin de match pour aider les siens à valider ce succès. Une belle soirée pour l’ancien joueur des Mets.
That was a gutsy performance late from Bilal Coulibaly. The Wizards already thought the world of him, but he showed some physical toughness late. Despite rolling an ankle, he was subbed back in w/12.2 seconds to go and made a critical contest on Duncan Robinson's possible GW 3.
— Josh Robbins (@JoshuaBRobbins) March 11, 2024
C’était une performance courageuse de la part de Bilal Coulibaly dans le final. Les Wizards avaient déjà une grande opinion de lui, mais il a en plus montré beaucoup de solidité dans les derniers instants. Malgré s’être tordu la cheville, il est revenu à 12.2 secondes de la fin et a réalisé un contest important sur un potentiel trois points gagnant de Duncan Robinson.
Malgré un léger pépin physique, Coulibaly a fait le nécessaire pour offrir la victoire aux Wizards. Une bonne performance pour le Français, qui gagne en confiance au fil des rencontres. Les supporters de Washington sont évidemment très heureux.
Un gros Bilal Coulibaly pour les Wizards et une victoire sur le Heat ? Le weekend se termine bien pour la franchise. Pas de doute, le Français est en train de devenir l’un des chouchous de la fanbase.