NBA – Le remplaçant de Wembanyama cash sur son absence : « Je ne devrais pas le dire, mais…

Victor Wembanyama et son coéquipier aux Spurs Dominick Barlow
San Antonio Spurs (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

L’absence de Victor Wembanyama ces derniers jours n’est pas forcément handicapante pour les Spurs, qui n’ont plus rien à jouer cette saison. Au contraire même, c’est l’occasion pour certains de se révéler en son absence. C’est notamment le cas d’un jeune qui a été cash sur le sujet.

Publicité

Malgré les immenses inquiétudes à ce sujet, Victor Wembanyama est plutôt épargné par les blessures sur sa saison rookie. Alors évidemment, le staff médical des Spurs prend de grosses précautions depuis le premier jour, il est laissé au repos sur certaines rencontres, mais globalement son corps tient le coup. Son adaptation physique est aussi impressionnante que son adaptation sportive.

Parce qu’il n’est pas invincible, il a tout de même raté la dernière rencontre de son équipe face aux Warriors en raison d’une petite entorse de la cheville, ce qui n’a pas empêché San Antonio de s’imposer à la surprise générale. Il faut dire que son remplaçant, très peu utilisé par Gregg Popovich jusqu’ici, a été très surprenant. C’est ce qu’on appelle saisir son opportunité.

Publicité

Dominick Barlow cash sur Victor Wembanyama



Intégré dans la rotation pour suppléer Zach Collins, titulaire en l’absence de Victor Wembanyama, Dominick Barlow a été un pion essentiel dans la victoire des Spurs avec ses 19 points, 8 rebonds dont 5 offensifs, et 4 passes décisives. Il a expliqué pourquoi l’absence du Français lui avait permis de sortir une telle prestation. Tout serait mental pour le jeune intérieur.

Publicité

Je ne devrais pas dire que son absence me facilite la tâche, mais c’est la vérité. Tu sais que tu vas jouer et c’est plus facile de rester concentré mentalement. Même quand je ne joue pas, je suis concentré sur le match, on ne sait jamais, un gars peut avoir des problèmes de fautes. Il peut y avoir une blessure aussi. Il faut être prêt. Mais quand tu sais que tu vas jouer à coup sûr, le matin, tu réfléchis plus à la rencontre, tu te prépares à un rôle plus important. Tu n’es pas surpris de jouer, donc tu es plus à l’aise.

Quand Victor Wembanyama est en forme, Dominick Barlow sait pertinemment qu’il ne jouera pas, ou alors très peu dans les dernières minutes. Avec la petite blessure à la cheville du tricolore, il a pu se préparer mentalement dès le matin à affronter les Warriors. Il a parfaitement saisi son opportunité avec ses 19 points et 8 rebonds !

Publicité

Dominick Barlow sait qu’il va jouer quand Victor Wembanyama n’est pas là, alors il se prépare un peu différemment sur le plan mental. À lui de trouver la formule pour être aussi affûté même lorsqu’il ne s’attend pas à entrer sur le terrain.

Déclarations NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus