Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Quand on prononce les mots « Wembanyama » et « rival » dans la même phrase, c’est souvent pour parler de Chet Holmgren. Mais il y a un autre joueur qui a eu ce statut par le passé. D’ailleurs, il vient de sortir des oubliettes grâce à une grosse nouvelle.
Avant que son duel avec Chet Holmgren ne prenne toute la place dans la sphère médiatique, il y avait un autre joueur qui pouvait se vanter de rivaliser avec Victor Wembanyama. En effet, ceux qui étaient branchés devant la Coupe du Monde U19 en 2021 savent que lors de la finale entre l’équipe de France et Team USA, c’est Kenneth Lofton Jr. qui a porté ces derniers au sacre.
Avec son profil atypique, qui aurait fait un carton 20 ans en arrière, l’intérieur peine à confirmer au plus haut niveau. Peu ou pas utilisé par les Grizzlies et les Sixers, Lofton Jr. a récemment été coupé, laissant ainsi planer le doute sur son avenir. Mais parce que le potentiel est toujours bien présent, il aura la chance de rebondir dans les prochaines semaines.
Kenneth Lofton Jr. trouve une nouvelle franchise !
Free agent F Kenneth Lofton Jr., is signing a three-year non-guaranteed contract with the Utah Jazz, sources tell ESPN. Lofton has played with the Sixers and Grizzlies this season. pic.twitter.com/yLzoFNI2Gy
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) March 11, 2024
Kenneth Lofton Jr. signe un contrat non-garanti de 3 ans avec le Jazz.
Coupé par les Sixers après n’avoir quasiment jamais joué, Kenneth Lofton Jr. vient de s’engager avec le Jazz pour 3 ans, même si son contrat n’est pas garanti. Parce que l’équipe n’a plus rien à espérer dans la course aux playoffs, l’intérieur aura l’occasion de briller et de montrer l’étendue de son talent. À lui de saisir sa chance et d’enfin régler son problème de surpoids… Chez les fans en tout cas, le doute prédomine.
what are the jazz doing
— owen (@joemazzulla) March 11, 2024
Que fait le Jazz ?!
Interesting that Utah just signed both Darius Bailey and Kenneth Lofton Jr. to non guaranteed contract for 3 years. Both are around 6’8 forwards that would have a stronger presence in the paint with the ability to stretch the floor but why sign them now? Win-win scenario for Utah
— Alma Bean (@AlmaBean23) March 11, 2024
C’est intéressant qu’Utah signe Bazley et Lofton Jr. pour 3 ans avec des contrats non-garantis. Ils mesurent tous les deux plus ou moins 2 mètres et peuvent être présents dans la peinture, tout en écartant le jeu. Mais pourquoi les signer maintenant ?
Rival de Victor Wembanyama dans les catégories jeunes, Kenneth Lofton Jr. ne connait pas la même carrière chez les professionnels. Alors que le Français captive les fans et les légendes, l’Américain peine à se faire une place dans une franchise.