Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Renvoyé en correctionnelle il y a quelques jours, Pierre Palmade attend toujours de connaître la sanction dont il écopera pour le tragique accident qu’il a causé il y a plus d’un an. En attendant, la justice travaille, et le rapport d’enquête a notamment livré le nombre d’hommes avec lesquels l’humoriste a eu une aventure sexuelle. Un chiffre assez astronomique.
La justice française est bien souvent critiquée pour sa lenteur, et l’affaire Pierre Palmade ne fait pas grand chose pour inverser la tendance. Plus de 13 mois après avoir brisé une famille en conduisant sous l’emprise de drogue et d’alcool, le Bordelais n’a toujours pas été jugé. Et l’affaire pourrait encore traîner un bon moment si l’on se fie au peu de nouvelles significatives récentes sur le dossier. Malgré tout, Le Parisien a extirpé quelques nouveautés issues rapport d’enquête.
Pierre Palmade a eu un très grand nombre de partenaires sexuels
Dans ce dernier, il est notamment question du nombre de relations sexuelles que Palmade a eues dans sa vie. Et si la moyenne se situe à 8,1 en France d’après un sondage publié en 2021, l’ancien acolyte de Muriel Robin explose allègrement ce compteur… et c’est un euphémisme. Jugez plutôt par les chiffres relayés par le célèbre média :
Il a reconnu avoir connu 10 grandes histoires d’amour avec des hommes, et avoir eu des relations sexuelles avec 4.000 garçons.
Bien évidemment, il n’existe rien de pénalement répréhensible à cela, mais ce total met en exergue une certaine forme d’addiction chez le quinquagénaire.
Dans ce même rapport figurent des déclarations de Michèle Laroque, sollicitée par les enquêteurs. L’actrice, qui connaît évidemment Palmade mieux que personne ou presque pour avoir longtemps collaboré avec lui, a dressé un portrait nuancé et, finalement, teinté d’une certaine bienveillance :
Quand il n’était pas pollué par des substances toxiques, c’était un grand professionnel, toujours dans la création. Il était rigoureux dans le travail. C’était aussi une personne attachante, un homme intelligent, drôle et protecteur, avec un côté cabot et un ego surdimensionné, ce qui est l’un des effets pervers.
Un témoignage qui fera forcément plaisir au principal intéressé, lui qui a vu de nombreux amis lui tourner le dos. Pour l’heure, en tout cas, il continue de se murer dans le silence.
Pierre Palmade a eu une vie sexuelle très riche, c’est désormais confirmé par ce chiffre astronomique de 4.000 conquêtes. Un élément de plus qui se retrouve sur la place publique et dont l’humoriste, on n’en doute pas, se serait bien passé.