Par Rédaction | Sport
Alors qu’il rêvait de faire tomber Dustin Poirier et de valider son billet parmi les grands noms de l’UFC, Benoît Saint-Denis a été mis KO par l’Américain dès la deuxième reprise. Un revers amer, qui a notamment fait réagir un certain Conor McGregor.
C’était le combat le plus attendu pour les fans français en cette année 2024. Après une ascension aussi fulgurante que prometteuse, Benoît Saint-Denis avait rendez-vous avec son destin pour intégrer les hautes sphères de l’UFC. Mais après un premier round maîtrisé, l’ancien militaire a subi la foudre de Dustin Poirier, qui l’a mis KO sans aucune pitié. Son respect pour le Français est toutefois intact
🗣️💬"J'en prenais plein la figure lors de la première reprise. Il est costaud !", Dustin Poirier rend hommage à Benoît Saint Denis après sa victoire. La classe. pic.twitter.com/P5ekdhGSuT
— RMC Sport Combat (@RMCSportCombat) March 10, 2024
Conor McGregor réagit à la défaite de Benoît Saint-Denis
Bien évidemment, ce main event de l’UFC 299 était attendu par beaucoup de monde, et notamment Conor McGregor. Dans sa forme habituelle, et imbibé d’alcool, celui qui n’est toujours pas revenu dans l’octogone a suivi l’événement dans un bar de New York :
Conor McGregor is watching UFC 299 with a bunch of fans at a bar 🔥 pic.twitter.com/94hOSMVHSw
— Happy Punch (@HappyPunch) March 10, 2024
Visiblement heureux de la qualité du combat, le Notorious a été classieux et courtois. En dépit de ses inimitiés passées avec Dustin Poirier, il a adressé un joli message à tous les protagonistes. Et pour l’occasion, CMG a même dégainé le Français !
Great fight out of them French boys tonight! Toutes nos félicitations @DustinPoirier @BenoitSt_Denis @EmmanuelMacron 🇫🇷
— Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) March 10, 2024
Super combat de la part de ces Français ce soir ! Toutes nos félicitations (sic)
Si la présence d’Emmanuel Macron dans les personnes mentionnées reste un mystère, BSD, lui, appréciera forcément la démarche.
Trop court ce coup-ci pour intégrer la haute dimension à l’UFC, Benoît Saint-Denis ne doit pour autant pas oublier le chemin parcouru depuis un an, et le respect qu’il a acquis dans la sphère du MMA. La réaction de McGregor en atteste, et pour ça, chapeau.