NCAA – Trop forte, Caitlin Clark lâche du jamais vu dans l’histoire depuis Allen Iverson !

NBA Allen Iverson et Caitlin Clark
NBA (DR) / NCAA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

En ce moment, le monde du basket-ball universitaire ne jure que par le nom de Caitlin Clark. Avec ses performances extraordinaires chez les Iowa Hawkeyes, la jeune star fait les gros titres et elle est également en passe d’égaler un record toutes catégories confondues aux US en égalant Allen Iverson.

Publicité

Nous sommes à un tournant du basket-ball américain puisque les compétitions féminines n’ont jamais obtenu une telle couverture médiatique. Depuis ces dernières années, les regards se tournent davantage vers la NCAA chez les femmes, et ce en grande partie grâce à Caitlin Clark qui vient de battre le record de points de Pete Maravich. Une star influente avait également théorisé qu’elle était à l’origine de ce phénomène.

Alors que de nombreux fans n’ont déjà que son nom à la bouche, la meneuse fait encore parler d’elle grâce à un nouvel exploit qu’elle vient d’établir. Lors du match qui opposait les Iowa Hawkeyes aux Michigan Wolverines, qui s’est soldé par une victoire des siennes (95-68) en demi-finale du Big Ten Tournament, cette dernière a par la même occasion rejoint la légende Allen Iverson dans l’histoire de la balle orange.

Publicité

Caitlin Clark sur le point de dépasser Allen Iverson ?



Caitlin Clark des Iowa Hawkeyes a marqué au moins 20 points et réalisé 5 passes décisives lors de 28 matchs consécutifs. Il s’agit de la plus longue série d’une joueuse ou d’un joueur de la NBA, de la WNBA ou de la NCAA chez les hommes en une seule saison depuis la série de 29 matchs d’Allen Iverson en 2004-2005.

Pour voir un athlète réaliser de tels chiffres, il faudrait remonter à l’époque où Allen Iverson portait le maillot des 76ers.

Publicité

Personne n’a oublié l’immense prime de The Answer à Philadelphie. Mais lors de cette confrontation contre les Wolverines, Caitlin Clark et sa performance époustouflante à 28 points et 15 passes décisives ont vraiment rappelé aux fans les exploits du meneur de poche sur les parquets NBA. Lors de la rencontre précédente face à cette même équipe, les basketteuses de l’Iowa avaient également obtenu la victoire (95-62).

La joueuse de 22 ans avait alors déjà cumulé 49 unités et 13 passes décisives. Elle aura par ailleurs l’occasion d’égaler AI prochainement face aux Cornhuskers de Nebraska. En ce qui concerne la saison régulière, les Hawkeyes sont 3èmes en NCAA avec un bilan de 26 victoires et 4 défaites. Et difficile de faire abstraction des prestations de leur star qui tourne à 32 points, 8.6 passes et 7.4 rebonds de moyenne.

Publicité

Toujours sur sa lancée fantastique, Caitlin Clark vient de réaliser du jamais vu depuis Allen Iverson il y a près de 20 ans. Elle aura également l’occasion d’égaler l’exploit de l’ex-superstar des 76ers au prochain match. C’est à se demander si la joueuse des Hawkeyes ne va pas battre tous les records cette saison.

Allen Iverson NBA 24/24 NCAA Stats, records

Les dernières actus