Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Il y a quelques jours, LeBron James a dépassé la barre symbolique des 40.000 points en carrière. C’est une première dans l’histoire qui est évidemment source d’applaudissements, même si une personnalité influente du basket-ball ne se range pas parmi les admirateurs après cet exploit.
Devenu recordman du nombre de points en carrière la saison dernière en dépassant Kareem Abdul-Jabbar, LeBron James a frappé encore plus fort cette année en franchissant le cap des 40.000 unités lors du récent match face aux Nuggets. Bien que cette rencontre se soit soldée par une défaite des Lakers, la superstar des Lakers a été grandement encensée pour cet exploit qui semblait jadis impossible.
Mais du haut de ses 39 ans, le quadruple MVP ne cesse de défier la réalité. À ce rythme, on pourrait facilement envisager que le record soit au final bien plus impressionnant qu’il ne l’était déjà lorsque le Hall of Famer avait pris sa retraite. Alors que la majorité des personnes sont d’accord pour féliciter le King pour cette performance, Skip Bayless a déclaré être indifférent à celui-ci dans son podcast.
Les 40 000 points de LeBron pas si impressionnant ?
Skip Bayless is not impressed with LeBron James scoring 40,000 career points
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 8, 2024
“Think about how many points LeBron’s left on the table because he was a below average 3-pt shooter and a lousy free throw shooter.”
(Via @SkipBaylessShow) pic.twitter.com/XzdNdbbjgB
Les 40 000 points de LeBron ? Pas impressionnant. Imaginez le nombre de points en plus qu’il aurait pu marquer vu qu’il est un tireur à trois points en dessous de la moyenne et qu’il est mauvais aux lancers francs.
Durant tout sa carrière, Skip Bayless a souvent été accusé de faire preuve de mauvaise foi lorsqu’il devait réagir aux prestations de LeBron James. En tant que fan inconditionnel de Michael Jordan, le journaliste n’a pas manqué cette occasion pourrait encore faire parler de lui avec cet énième avis polémique. Et malgré sa médisance légendaire envers LBJ, les internautes restent effarés face à cette nouvelle sortie.
This is actually elite hating 💀
— TatumsWrld (@WrldOfTatum) March 8, 2024
C’est vraiment un hater d’élite 💀
Crying this guy is really the biggest hater of all time
— ɪᴍ.ʀɪʟᴇʏ シ ✞ ☘️ (@CookedByRiley0) March 8, 2024
J’en pleure, ce gars est littéralement le plus gros hater de tous les temps
On a beau s’appeler LeBron James et marquer plus de 40.000 points en carrière, on ne peut pas impressionner tout le monde. Ceci dit, l’ailier-star des Lakers doit être déjà bien habitué à entendre des commentaires négatifs de la part de Skip Bayless à son encontre.