Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Déjà mêlé à de nombreuses rumeurs de transfert durant cette saison, Zach LaVine n’avait pas pu faire l’objet d’une transaction. Cependant, de récentes sources internes indiquant un départ imminent de la superstar des Bulls ont littéralement embrasé la toile.
Durant la période des transferts, les rumeurs ont été nombreuses autour de Zach LaVine. Annoncé aux Lakers depuis pratiquement le début de la saison mais aussi scruté par les dirigeants californiens lors des années précédentes, l’arrière-star des Bulls est finalement resté dans son équipe actuelle. Mais alors qu’il est actuellement blessé, l’avenir de ce dernier dans la ville de Chicago est plus que jamais compromis.
Enchaînant déjà les absences liées à sa condition physique depuis belle lurette, le double champion du Dunk Contest a finalement été écarté des terrains pour une durée de 4 à 6 mois à la suite de son opération au pied droit début février. Ainsi, ses dirigeants ont jugé opportun de finalement se séparer de leur joueur à l’été prochain, d’après les informations rapportées par l’insider de la franchise K.C Johnson.
Zach LaVine et les Bulls, bientôt le divorce
Report: Chicago Bulls will look to trade Zach LaVine again this offseason https://t.co/fU0a3DbvUg
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 10, 2024
Les Bulls tenteront encore de transférer Zach LaVine cette intersaison
Attendu pour un départ lors de la prochaine saison estivale, Zach LaVine attiserait la curiosité de certaines équipes, en l’occurence les Lakers et le Heat. Après donc sept saisons passées chez les Bulls, le All-Star devrait bientôt être poussé vers la sortie. Et bien qu’il ait tourné à 24.2 points de moyenne lors de ses années passées à Windy City, de nombreux fans ne sont pas mécontents de cette dernière nouvelle.
Should of did it a long time ago
— boxingfan333 (@boxingfan3333) March 10, 2024
Il aurait dû partir il y a bien longtemps déjà
finally
— Celtics Unlimited (@CelticsWon) March 10, 2024
Il était temps
Alors qu’il vient de passer sur le billard en raison de sa blessure au pied droit et qu’il sera absent pendant plusieurs mois, Zach LaVine devrait plier bagages lors du prochain été. Agacés par cette situation qui dure depuis longtemps, certains fans se réjouissent d’ailleurs de cette décision.