NBA – Draymond Green cash au sujet de Wembanyama : « Je ne pense pas…

NBA Draymond Green et Victor Wembanyama
NBA (DR) / FIBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Favori pour le titre de rookie de l’année, Victor Wembanyama fait surtout débat pour le DPOY. Draymond Green s’est exprimé sur le sujet, tout comme l’avenir du Français.

Publicité

Auteur d’une saison absolument folle jusqu’à maintenant, Victor Wembanyama est bien parti pour gagner le titre de rookie de l’année. Chet Holmgren est désormais loin derrière et à part un séisme, on ne voit pas comment cette récompense pourra échapper au Français. En revanche, le débat est largement ouvert pour le meilleur défenseur de la saison, et ce malgré la domination de Rudy Gobert.

Leader de la NBA en contres et plutôt bon en interceptions pour un pivot, Wemby change la donne avec ses Spurs en défense. Nul doute que ce trophée sera bientôt le sien, mais certains fans estiment qu’il le mérite dès cette saison. Pas Draymond Green, qui s’était déjà dit contre dans son dernier podcast pour diverses raisons.

Publicité

Draymond Green honnête sur le futur de Wembanyama

Green reste impressionné par les prouesses de Wembanyama, mais le fait est que les Spurs sont loin d’être la meilleure défense de la NBA. Ils sont même 24èmes dans le dernier classement, signe que les hommes de Gregg Popovich ont des progrès à faire dans ce secteur de jeu. Néanmoins, Green reste confiant pour le futur.



Publicité

Draymond Green sur Victor Wembanyama : « Wemby est 12ème de la ligue en interceptions et 1er en contres. Ce sont des grands chiffres. Au fil de sa carrière, quand son équipe deviendra meilleure, je ne pense pas que ces chiffres vont chuter. Je ne pense pas que Wemby va moins contrer, ou qu’il interceptera moins de ballons au vu de sa longueur. Il aura l’opportunité de remporter le titre de défenseur de l’année, mais je ne pense pas que ça sera cette saison. Même si Rudy Gobert n’avait pas une telle saison. »

Le titre de DPOY devrait revenir à Wembanyama un jour ou l’autre, la question étant simplement de savoir quand ? Sauf séisme, l’honneur reviendra à Rudy Gobert cette saison, mais les prochaines années pourraient bien être marquées par la domination d’un autre Français.

Publicité

Draymond Green en est persuadé : Victor Wembanyama aura le titre de défenseur de l’année… simplement pas cette saison. Le Français a encore besoin de temps, et surtout d’un meilleur bilan collectif en défense.

Déclarations Draymond Green Golden State Warriors Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus