Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les fans étaient impatients d’assister à un duel Victor Wembanyama vs Steph Curry, ce dernier a été annulé ce samedi soir. Et on part sur les mêmes bases pour les retrouvailles ce lundi. C’est Adam Silver qui doit être mécontent.
Le match entre les Warriors et les Spurs était moins intéressant que prévu ce samedi soir, la faute à de multiples blessures. Steph Curry et Victor Wembanyama étaient absents pour un pépin à la cheville droite, tandis que Devin Vassell a dû déclarer forfait au dernier moment suite à une gêne au niveau de la hanche. Heureusement pour la NBA que les deux équipes se retrouvent lundi soir.
Première bonne nouvelle ? Wembanyama devrait être remis. Gregg Popovich attend son retour pour le match de lundi, sauf si le staff médical donne son véto dans les 48 prochaines heures. Le Français va tout de même beaucoup mieux, ce qui est assez rassurant. Pour Steph Curry en revanche, c’est autre chose.
Une absence de taille entre Warriors et Spurs ?
Alors que les fans espéraient un retour de Curry pour lundi soir, les Warriors ont dit non. Dans un communiqué paru ce samedi, avant la rencontre face aux Spurs, on apprend que le Chef sera absent pour quelques jours. Il sera réévalué mardi pour faire le point sur sa blessure, mais ne comptez pas sur les Dubs pour prendre le moindre risque.
The Warriors say Steph Curry will be re-evaluated for his ankle injury on Tuesday. So that rules him out of both Spurs games — tonight in SF and Monday in San Antonio. The Warriors play Wednesday in Dallas and next Saturday in LA vs Lakers.
— Anthony Slater (@anthonyVslater) March 9, 2024
Les Warriors ont indiqué que Steph Curry sera réévalué pour sa blessure à la cheville mardi. Il sera donc forfait pour les deux matchs des Spurs – ce soir à San Francisco et lundi à San Antonio. Les Warriors jouent mercredi à Dallas et samedi prochain à Los Angeles contre les Lakers.
Vu le calendrier à venir, ce n’est clairement pas un bon moment pour Curry et les Warriors. On attend désormais des nouvelles du Chef, qui n’aura donc pas le plaisir de croiser Wembanyama sur un parquet de basket sous peu.
Pas de Steph Curry contre Victor Wembanyama pour les fans, qui sont évidemment déçus. On pouvait espérer une belle bataille, mais les blessures en ont décidé autrement. Heureusement que ce n’est rien de grave selon les premiers retours.