Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Mécontent contre l’arbitrage lors du match face à Cleveland, Rudy Gobert s’est plaint des officiels, et notamment de Scott Foster. La NBA vient pourtant de le contredire.
Alors que Rudy Gobert doit élever son niveau de jeu en l’absence de Karl-Anthony Towns, il a fait parler de lui pour de mauvaises raisons contre les Cavaliers plus tôt dans la semaine. Mécontent de l’arbitrage, le Français s’en est pris aux officiels, accusant même les paris d’avoir une influence sur l’issue d’une rencontre. Plusieurs internautes ont d’ailleurs soutenu cette théorie.
Critiquer l’arbitrage devant les médias ? C’est assez mal vu de la part de la NBA, qui n’apprécie pas vraiment les critiques du genre. Gobert estime pourtant que les officiels ont fait un horrible boulot contre Cleveland et on peut reconnaître que certains coups de sifflet ont surpris. Cependant, la ligue n’est pas vraiment d’accord avec l’intéressé.
La ligue contredit ouvertement Rudy Gobert
Comme après chaque rencontre, la NBA dévoile son « Last Two Minutes Report », où on peut y retrouver des annotations concernant les décisions des arbitres et s’ils ont eu raison ou non. Sur la faute où Gobert s’est plaint d’être mal arbitré, il s’avère que la ligue approuve les officiels. Selon eux, c’est bien Rudy qui a commis une faute sur Jarrett Allen.
In the NBA’s last two minute report for last night’s game between the #Cavs and Timberwolves, the league says that officials made the right calls on Rudy Gobert that saw him pick up his sixth foul as well as the called against him.
— Evan Dammarell (@AmNotEvan) March 9, 2024
Dans le dernier rapport des deux dernières minutes de la NBA entre Cavs et Timberwolves, la ligue explique que les officiels ont pris la bonne décision sur la sixième faute de Rudy Gobert ainsi que le coup de sifflet.
Alors que Gobert s’est plaint d’avoir été poussé par Allen, la ligue estime que le Français est en réalité coupable d’avoir tiré le maillot de son adversaire. Pas sûr que l’intéressé y prête de l’importance, mais certains l’ont accusé d’en rajouté des tonnes après ses critiques. La NBA, elle, a tranché de son côté et clôt l’affaire.
Non, Rudy Gobert n’a pas été victime d’une erreur d’arbitrage contre les Cavaliers, du moins pas sur cette faute à 30 secondes de la fin. Ça ne calmera pas le Français, surtout que la réputation de Scott Foster est déjà bien ternie depuis longtemps.