NBA – Après la victoire des Spurs, Gregg Popovich cash sur le retour de Wembanyama : « Sauf s’il…

Gregg Popovich et Victor Wembanyama en conférence de presse
Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Malgré deux absents de taille, les Spurs ont disposé des Warriors, sans Stephen Curry de leur côté. Un joli succès pour Gregg Popovich, qui a évoqué le cas Victor Wembanyama.

Publicité

En déplacement à Golden State ce samedi soir, les hommes de Gregg Popovich ont affiché un visage séduisant. Une victoire 126-113 pour les Spurs à l’arrivée, sans Victor Wembanyama (cheville) et Devin Vassell (hanche). Les deux meilleurs joueurs du roster étaient donc absents, tandis qu’en face Steph Curry a dû déclarer forfait, la faute à une blessure à la cheville.

Grosse victoire des Spurs sur les Warriors

Mais grâce à 22 points notamment de Keldon Johnson en sortie de banc, les Spurs ont montré de très belles choses face à une équipe relativement peu inspirée sans son leader. En conférence de presse, Popovich a partagé sa joie devant la performance des siens. Il a beaucoup apprécié l’effort de ses joueurs.

Publicité



Pop sur les Spurs : « C’est un très bon groupe. Ils n’abandonnent pas. Nous faisons des erreurs en tant que jeune équipe, mais ils apprennent, ils deviennent plus réguliers dans différents secteurs et je suis content pour eux. »

C’est le moment pour ces jeunes de se mettre en valeur, d’autant que le front office pourrait faire un peu de ménage cet été pour aider Victor Wembanyama. On imagine que l’organisation a apprécié le spectacle contre ces Warriors.

Publicité

Toutefois, les supporters ont hâte de retrouver Wembanyama, principale attraction de la saison. Sauf retournement de situation, Popovich confirme un retour pour lundi face aux Warriors.

Pop sur le fait de savoir si Wemby revient toujours lundi : « C’est ce que nous pensons en ce moment, sauf s’il se passe quelque chose là-bas (à San Antonio) que je ne sais pas. »

Publicité

Sauf inquiétude du staff médical, Victor Wembanyama sera donc présent lundi avec les Spurs pour tenter d’enchaîner avec une nouvelle victoire contre les Warriors. Une bonne nouvelle pour tout le monde, sauf les Dubs.

Blessures, infirmerie Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus