Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Deux ans (déjà) après la disparition de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay a repris le fil de sa vie en essayant de gérer au mieux l’énorme perte causée par le décès du journaliste. Plutôt présente dans les médias, elle s’est récemment confiée à Télé-Loisirs afin de livrer quelques informations sur son état et sur le regretté présentateur du JT.
Perdre l’être aimé et incontestablement l’une des épreuves les plus difficiles de la vie, et plus encore quand on est « seulement » quinquagénaire. C’est malheureusement ce qui est arrivé à Nathalie Marquay, elle a qui a dû se résoudre à voir partir Jean-Pierre Pernaut, l’homme de sa vie, terrassé par un cancer du poumon le 2 mars 2022.
Nathalie Marquay donne de ses nouvelles et évoque Jean-Pierre Pernaut
Dans un entretien accordé à Télé-Loisirs, celle qui fut élue Miss France 1987 a d’abord tenu à rassurer : elle va plutôt bien.
Écoutez, je vis comme on dit. Je n’ai pas le choix. J’essaie d’être forte pour que Jean-Pierre soit fier de moi là-haut, et surtout pour mes enfants. Même s’ils sont grands, même s’ils sont majeurs, ça reste des enfants. Heureusement que je les ai d’ailleurs. Et franchement, j’ai toujours et encore l’amour du public. C’est très sympa et ça m’aide beaucoup.
Ces derniers mois, la native de Comines a parfois surpris en affirmant à plusieurs reprises être en contact avec Pernaut dans l’au-delà. Le journaliste lui ferait même « des blagues ». Des propos qui lui ont valu d’être moquée, mais peu lui importe :
Je m’en fous complètement ! Parce que moi, je sais que ça m’arrive. Pour prendre un exemple, j’avais toujours eu le pressentiment que Jean-Pierre partirait avant ses 72 ans et il est mort un mois avant son anniversaire. Je ressens les choses, je ressens l’âme de Jean-Pierre. Ça ne s’explique pas, mais ça n’est pas nouveau ! Ça fait très longtemps même. D’ailleurs, j’ai déjà reçu plein de messages de gens qui ont lu mon livre et qui ont vécu des choses incroyables.
Précisant au passage qu’elle ne souhaite pas du tout retrouver l’amour (si tel est le cas un jour, elle l’affirme, « c’est Jean-Pierre qui me l’aura envoyé), Nathalie Marquay a également évoqué son livre « Un signe de toi ». Dans ce dernier, elle ne tait pas certains détails très douloureux des derniers mois de son homme.
Un postulat assumé pour celle qui joue la transparence. Ce faisant, la mère de Tom et Lou estime d’ailleurs s’inscrire dans la lignée de Jean-Pierre Pernaut qui, au contraire de certaines personnalités malades, s’était montré très transparent sur sa maladie. C’est ce qu’elle a tenu à rappeler, soulignant au passage qu’il a aidé beaucoup de personnes dans le même cas :
Non, parce que je tenais à témoigner ! D’ailleurs, Jean-Pierre non plus n’avait pas de tabou et il a osé dire qu’il avait un cancer du poumon, comme il avait parlé de son cancer de la prostate. Il montrait toujours qu’il avait de la force et qu’il se battait. Il était une sorte d’emblème pour tous ceux qui souffraient de cette maladie.
Toujours aussi éprise de Jean-Pierre Pernaut malgré son décès, Nathalie Marquay est bien décidée à faire perdurer son héritage, à garder sa famille soudée, et à rendre fier celui qu’elle a tant aimé. Pour l’instant, force est de constater que la mère de famille fait preuve d’un immense courage et d’une grande dignité depuis le funeste 2 mars 2022.