Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Wolves ont perdu contre les Cavaliers ce vendredi soir, Rudy Gobert a été sanctionné d’une faute technique après un geste envers les arbitres. En conférence de presse, il s’est expliqué en lâchant quelques accusations.
En déplacement à Cleveland, sans Karl-Anthony Towns pour rappel, les Wolves ont perdu ce vendredi soir avec un score final de 104-113. Anthony Edwards (19 points, 7/27 au tir) n’a pas réussi à régler la mire, tandis que Rudy Gobert (7 points) a été éjecté du match après 6 fautes. Il a même reçu une faute technique après un geste assez clair contre Scott Foster.
Mauvaise soirée pour les Wolves dans l’Ohio
Mécontent de l’arbitrage, loin d’être au niveau dans cette rencontre, Gobert a mimé avec ses mains de l’argent, pour faire comprendre que les officiels étaient sans doute payés pour faire gagner les Cavaliers. Nous n’irons pas jusqu’à faire de telles accusations, mais il faut bien avouer que les arbitres ont réalisé une très mauvaise prestation ce soir, y compris Foster, coupable d’un coup de sifflet douteux dans les 30 dernières secondes.
Rudy Gobert gets a technical foul for making money gestures 😅pic.twitter.com/B52BQmIeBJ
— ClutchPoints (@ClutchPoints) March 9, 2024
L’amende, elle, arrive très bientôt pour Gobert. Ce dernier s’est expliqué en conférence de presse et il n’a pas tardé à critiquer l’arbitrage, ce que la NBA n’apprécie pas. Même quand elle est en tort. Devant les journalistes, le Français a pourtant surenchéri, expliquant notamment que les paris étaient en partie responsables de cet arbitrage.
“My reaction, which I think was the truth, but it wasn’t the time to react that way."
— Bally Sports North (@BallySportsNOR) March 9, 2024
Rudy Gobert gave his thoughts after he was tagged with a technical foul late for gesturing the "money sign" at officials. #RaisedByWolves
Rudy Gobert : « Ma réaction, qui je pense est la vérité, mais ce n’était pas le bon moment pour la faire. Ça coûte à mon équipe le match. C’était une réaction immature. Mais ce n’est pas juste un coup de sifflet. Tout le monde fait des erreurs, mais quand c’est encore et encore, bien sûr que c’est frustrant. (…) Je vais être le vilain. Je vais prendre l’amende, mais je pense (les paris) que ça blesse notre sport. Je sais que ça prend de plus en plus d’importance, ça ne devrait pas être comme ça. »
Mécontent de l’arbitrage, Rudy Gobert estime que les paris ont désormais une énorme influence sur les matchs NBA. Et il n’est sans doute pas le seul à penser ainsi vu les réactions sur les réseaux sociaux. Ça ne devrait pas le sauver de cette amende.