Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Certes rétrogradés au classement de l’Ouest depuis quelques heures, les Timberwolves restent malgré tout dans la course au titre. Cela ne les empêche pas quoi qu’il en soit de préparer l’an prochain, avec un nom polémique qui revient dans les rumeurs.
Un an après une élimination dès le premier tour des playoffs, pas question pour eux d’envisager de vivre un scénario similaire cette saison. Ce, malgré la récente blessure de Karl-Anthony Towns qui vient remettre quelque peu en cause leurs plans. Les Timberwolves continuent en effet de se montrer ambitieux au sein d’une conférence Ouest toujours plus concurrentielle. Mieux vaut dès lors y être bien armés.
Les fans des Wolves rejettent la venue d’une star décriée
Avec un big-three a priori sous contrat jusqu’en 2026 minimum, Minnesota pourrait se permettre de prendre son temps dans sa quête de titre. Or, la franchise semble avoir la ferme intention de devenir rapidement championne. À défaut d’y parvenir cette saison, elle pourrait se renforcer cet été et attirer un 4ème joueur de renom dans ses rangs. Selon les bookmakers, cette recrue pourrait d’ailleurs se nommer… Ben Simmons :
The Minnesota Timberwolves are the favorites to sign Ben Simmons if he’s bought out by Brooklyn in the offseason, per @BovadaOfficial
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 9, 2024
Minnesota Timberwolves: +225
Golden State Warriors: +250
Toronto Raptors: +275
Sacramento Kings: +400
San Antonio Spurs: +500
(Via… pic.twitter.com/AoAUM9RjgO
D’après Bovada, les Minnesota Timberwolves sont les favoris pour la signature de Ben Simmons s’il venait à faire l’objet d’un buyout à Brooklyn pendant l’intersaison.
La cote des Wolves (3.25) s’avère ainsi légèrement moins élevée que celle des Warriors (3.50), ce qui n’a vraisemblablement pas de quoi faire plaisir à leurs supporters, opposés à l’arrivée de Simmons :
He's not a winner. Keep him away from Minny.
— brucegelin (@brucegelin) March 9, 2024
Ce n’est pas un gagnant. Qu’il reste loin de Minny.
PLEASE NO
— E̷d̷w̷i̷n̷ (@IMissWinning) March 9, 2024
JE VOUS EN SUPPLIE NON
Simplement auteur de 15 apparitions cette saison avec les Nets, Ben Simmons ne jouit clairement plus de la cote qu’il possédait autrefois en NBA. Cela se ressent dans la réaction des fans des Wolves, qui ne veulent visiblement pas de lui dans leur équipe.