Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Alors que la fin de saison s’annonce une nouvelle fois sans enjeu pour San Antonio, le front office de la franchise peut déjà se pencher sur l’intersaison à venir. Il semblerait d’ailleurs qu’un nom pas forcément clinquant ces temps-ci en NBA séduise les fans.
Cela n’a rien d’une surprise mais a malgré tout été rendu officiel il y a quelques jours : les Spurs ne participeront pas aux playoffs cette saison. Une cinquième année de disette consécutive qui pousse forcément les supporters de l’équipe à réclamer du mouvement dans l’effectif cet été. Mais alors que le dossier Trae Young a récemment pris du plomb dans l’aile, un autre plus inattendu vient de s’ouvrir.
Mariage improbable à venir pour les Spurs et Wembanyama ?
La saison régulière toujours en cours, il parait encore difficile de déceler tous les joueurs qui se révéleront accessibles sur le marché cet été. Compte tenu de sa situation d’échec à Brooklyn, Ben Simmons pourrait en faire partie et pourquoi pas découvrir la conférence Ouest. Mais alors que les fans des Timberwolves refusent de l’accueillir, les bookmakers ont d’autres idées concernant son potentiel point de chute :
The Minnesota Timberwolves are the favorites to sign Ben Simmons if he’s bought out by Brooklyn in the offseason, per @BovadaOfficial
— NBACentral (@TheDunkCentral) March 9, 2024
Minnesota Timberwolves: +225
Golden State Warriors: +250
Toronto Raptors: +275
Sacramento Kings: +400
San Antonio Spurs: +500
(Via… pic.twitter.com/AoAUM9RjgO
Il n’aura échappé à personne que San Antonio figure dans cette liste avec une cote de 6.00, soit la cinquième meilleure de la ligue. Autant dire que cette piste est tout sauf avancée, ce qui n’empêche pas les fans texans de spéculer sur une possible arrivée de Simmons à Fort Alamo. Et pour certains d’entre eux, il ferait office de coéquipier parfait pour Victor Wembanyama compte tenu de sa nature de passeur :
Spurs should get him in favor of Wemby
— BRUTALLY Honest NBA Fan (@drkevindurant) March 9, 2024
Les Spurs doivent le signer pour aider Wemby
wemby and simmons would be a reincarnation of simmons and embiid🥴🥴🥴 @spurs
— SAINTS TO THE SB (@loverboy_duffy) March 9, 2024
Le duo Wemby-Simmons serait une réincarnation du duo Simmons-Embiid 🥴🥴🥴 @spurs
Candidat à un buyout cet été, Ben Simmons pourrait dans ce cas signer où bon lui souhaite et à un prix potentiellement abordable. Certains fans des Spurs l’imaginent donc déjà alimenter Victor Wembanyama comme il avait su le faire avec Joel Embiid.