Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Dans une soirée décidément compliquée pour lui et son équipe, Rudy Gobert s’est avant tout fait remarquer par son geste coûteux et accusateur envers les arbitres ce vendredi. Une séquence qu’il a livrée un peu plus tôt ne s’est pas révélée bien plus honorable.
À force de subir la pression du Thunder au classement, ils ont fini par craquer. En déplacement ce vendredi à Cleveland, les Timberwolves se sont inclinés après prolongation (104-113) et ont ainsi reculé à la deuxième place de la conférence Ouest. De quoi regretter leur fin de match relativement mal gérée, durant laquelle Rudy Gobert ne s’est malheureusement pas montré exempt de tout reproche.
Le raté fou et viral de Rudy Gobert
Agacé par l’arbitrage de cette rencontre face aux Cavaliers, Gobert a fini par dégoupiller dans le money-time et a de la sorte coûté cher à son équipe. Ses explications livrées après coup, teintées de grosses accusations envers les officiels, lui ont d’ailleurs valu une sanction de la ligue. Une regrettable manière de conclure une soirée délicate et également marquée par un improbable airball de sa part… sur un layup :
If you airball a dunk at 7ft you should be ejected pic.twitter.com/NjdJ6d5s7A
— The Pettiest Laker Fan 🤫 (@ThePettiestLA) March 9, 2024
Pour la défense du pivot français, les 24 secondes de la possession arrivaient alors à leur terme, ce qui l’a sans doute encouragé à lâcher rapidement le ballon sur ce tir. Or, cela ne l’a bien entendu pas empêché de subir les moqueries des internautes à ce sujet. Et encore moins en sachant qu’un autre de ses layups, réalisé quelques minutes plus tôt, n’avait lui non plus pas touché l’arceau :
This is so wild 🤣
— Dolaski 💜💛🖤🤍 (@Dolaski) March 9, 2024
I don't think I've ever seen any shit like that dawg 🤣🤣🤣🤣🤣
C’est tellement lunaire 🤣 Je crois que je n’ai jamais vu un truc comme ça 🤣🤣🤣🤣🤣
The nba is crazy lol I see why they shoot so many 3’s
— sad boys ➰ (@lordsadboy) March 9, 2024
La NBA est dingue lol je comprends pourquoi ils prennent autant de tirs à 3 points
Avant de craquer vis-à-vis du corps arbitral, Rudy Gobert a certainement vu sa frustration augmenter après cet étonnant raté sur un layup ouvert. Espérons qu’il saura rapidement mettre tout cela derrière lui pour repartir du bon pied.