NBA – « Inacceptable » : Rudy Gobert sèchement taclé par son coach après son craquage !

Rudy Gobert des Timberwolves, concentré après un match NBA
ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

24 heures après une grosse victoire à Indianapolis dans laquelle il a brillé, Rudy Gobert a vécu une soirée bien différente ce vendredi à Cleveland. Sanctionné par les arbitres pour un geste polémique, il a dès lors été accablé par son entraineur après la défaite.

Publicité

Dans une conférence Ouest aussi impitoyable, le moindre faux se paie cash. Les Timberwolves ont pu le constater ce vendredi, eux qui ont abandonné leur fauteuil de leaders en s’inclinant après prolongation sur le parquet des Cavaliers (104-113). Rudy Gobert, lui, peut regretter sa faute technique reçue à moins d’une minute de la fin du temps réglementaire à cause d’un geste d’humeur envers les arbitres :

Publicité

Rudy Gobert repris de volée après son geste controversé et coûteux

Agacé par un coup de sifflet de Scott Foster à son encontre après une lutte au rebond offensif, Gobert a par la suite écopé d’une faute technique pour sa réaction. Réaction qu’il a tenté d’expliquer à l’issue de la rencontre en livrant de lourdes accusations envers le corps arbitral. Mais au lieu de partager sa colère, Micah Nori, l’assistant coach des Wolves promu entraineur principal pour ce match, a fustigé l’attitude de son pivot :



Micah Nori : Sur la fin, on s’est donné une chance de remporter le match. On était devant au score, 97-96, et on doit faire mieux dans ces situations-là. Recevoir une faute technique à 27 secondes de la fin du match dans ce cas-là, honnêtement, c’est inacceptable. Ça ne représente pas la personne qu’est Rudy mais en fin de compte, on doit se montrer plus intelligent que ça malgré tout.

Publicité

S’il estime donc que le Français s’est quelque peu laissé emporter sur ce coup, Nori considère néanmoins qu’il aurait pu éviter ce dérapage aux lourdes conséquences. En effet, sans cela, lui et ses hommes seraient peut-être repartis de Cleveland avec un précieux succès. Certains fans estiment pour leur part que l’habituel adjoint de Chris Finch aurait mieux fait de soutenir les propos de Gobzilla :

Micah, je suis sûr que des joueurs et des coachs se seraient assurés de payer l’amende. Dis les choses comme elles sont !! Les arbitres ont été nuls ! Aucune prise de responsabilités.

Publicité

En s’agaçant d’une faute sifflée contre lui dans le clutch face aux Cavs, Rudy Gobert s’est non seulement mis à dos les arbitres, mais aussi son entraineur du jour, Micah Nori. À lui de se rattraper avec une grosse performance dimanche, face aux Lakers.

Déclarations Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus