Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Jamais envoyé au sol dans sa carrière de combattant MMA, Francis Ngannou a mordu la poussière dès son deuxième combat de boxe. Mis KO par Anthony Joshua, le Predator est revenu sur cette sensation inédite pour lui avec honnêteté.
Cette défaite marquera-t-elle la fin de son parcours dans l’univers de la boxe ? En tout cas, ELLE apparait comme un sérieux coup d’arrêt. Bluffant face à Tyson Fury en octobre dernier, Francis Ngannou a livré une prestation bien moins étincelante ce vendredi, contre Anthony Joshua. Il n’a en effet pas tenu plus de deux rounds sur ce combat qu’il a terminé au sol après un énorme KO asséné par son adversaire anglais.
Coupure de courant chez Francis Ngannou
En attendant de savoir s’il grimpera à nouveau dans le ring à l’avenir, force est de constater que Ngannou y a découvert le goût de la défaite avant décision des juges. Personne n’avait en effet réussi à l’envoyer au tapis jusqu’à présent dans sa carrière, et pas même Fury. Peu après que le Gypsy King lui a adressé un message viral, il l’a cité à son tour en conférence de presse au moment d’analyser sa performance :
C’était assez spécial parce que ça m’a coupé net. Ça a fait ce que Tyson Fury n’avait pas réussi à faire. Ce n’était pas mon jour, et Joshua a tout simplement été meilleur que moi aujourd’hui. C’est dommage mais c’est le jeu, on le sait tous. C’est comme ça.
Francis s’est même épanché davantage sur le ressenti de cet état de KO qu’il n’avait jamais connu… ou tout du moins sur son manque de ressenti :
C’était vraiment clean. En réalité, je n’ai même pas senti le coup. J’imagine que c’est ce qui arrive quand vous subissez un KO ! Je ne ressens aucune douleur. C’est comme ça que je sais que j’ai été mis KO.
Comme quoi, même un colosse tel que le Camerounais peut voir la lumière s’éteindre. Une révélation qui a toutefois laissé de nombreux internautes pantois :
Man was de@d he couldn’t feel anything 😳😳😳
— Jonathan Tarbunde (@JONATHANTar99) March 9, 2024
Le gars était mort il ne ressentait plus rien 😳😳😳
You saw the light bro
— Blue Moon (@Benjami31894366) March 9, 2024
T’as vu la lumière frérot
Contrairement à ce que certains pourraient croire, la droite ravageuse d’Anthony Joshua n’a pas provoqué une grande douleur chez Francis Ngannou. Cela devrait quoi qu’il en soit rester comme une bonne leçon pour le Predator en vue de l’avenir.