Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Battu avec les honneurs par Tyson Fury en octobre dernier, Francis Ngannou n’a pas connu la même fortune ce vendredi, terrassé par Anthony Joshua. Présent à proximité du ring, le Gypsy King a réagi à cette correction et a adressé un message au Predator.
Selon toute vraisemblance, sa 10ème place au classement des poids lourds de la WBC devrait lui être retirée sans trop tarder. Novice dans l’univers de la boxe, Francis Ngannou avait pourtant réussi à y réaliser des débuts tonitruants il y a quatre mois, face à Tyson Fury. Alors défait de manière polémique, il avait malgré tout laissé une belle première impression dans la discipline… qui restera toutefois sans lendemain.
La réaction de Tyson Fury à Ngannou vs Joshua
De retour dans la Kingdom Arena de Riyadh ce vendredi, Ngannou y défiait cette fois-ci Anthony Joshua et avait l’occasion de frapper un nouveau gros coup. Finalement, c’est lui qui a essuyé de gros dégâts et qui s’est incliné par KO dès le deuxième round. Un retour sur terre dont Fury n’a pas manqué une miette, lui qui se trouvait pour l’occasion au bord du ring et dont la réaction faciale a fait le tour des réseaux :
Tyson Fury’s reaction to Anthony Joshua’s knockout of Francis Ngannou.
— Raf (elusive2.0) (@elusiveraf) March 9, 2024
Does a picture tell a thousand words?#JoshuaNgannou pic.twitter.com/TlDcDNiZV0
Visiblement secoué par cette raclée subie par Francis, le champion anglais a par la suite évoqué les moqueries que ce dernier subit sur la toile avec des propos cinglants pour ses détracteurs :
Tyson Fury : Il y a beaucoup de gens qui n’ont pas les tripes de poursuivre leurs propres rêves. Et généralement, ce sont les gens qui n’ont pas rencontré le succès qui témoignent de la haine envers ceux qui l’ont rencontré.
Donc pour tous ceux qui veulent critiquer Francis Ngannou parce qu’il a été mis KO, qu’ils essaient la boxe ! Ils verront que c’est un monde impitoyable.
Toujours au micro de DAZN, le Gypsy King a été invité à adresser quelques mots à Francis, à qui il a apporté son soutien et offert quelques conseils pour la suite de sa carrière :
Tyson Fury : Francis a cru en ses rêves et il s’est fait un sacré paquet d’argent, ce qui est fantastique pour lui et sa famille. Son parcours a été génial ! Qu’il continue dans la boxe s’il le veut. Et puis, il est encore invaincu en tant que champion de MMA, donc ce n’est pas parce qu’il s’est fait battre ce soir qu’il ne peut pas retourner dans le MMA et tout détruire là-bas encore une fois.
Loin de se réjouir de la défaite brutale de Francis Ngannou, Tyson Fury regrette au contraire que ce dernier fasse l’objet de railleries sur les réseaux sociaux. Le Predator peut donc compter sur le soutien du Gypsy King, beau joueur dans ces circonstances.