Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Plein d’ambition avant d’affronter ce vendredi Anthony Joshua, Francis Ngannou est brutalement tombé de son petit nuage. Mis KO de façon sauvage par son adversaire, l’ancien champion UFC n’a pas tardé à réagir à cette correction sur les réseaux sociaux.
De second exploit, il n’y a finalement pas eu. Héroïque face à Tyson Fury quatre mois plus tôt, Francis Ngannou n’avait alors été défait que sur une décision controversée des juges. Or, ce vendredi, il n’y a même pas eu de match contre Anthony Joshua. Envoyé à terre pour la première fois de sa carrière durant le premier round, le colosse camerounais a fini par s’incliner sur un terrible KO dans la deuxième reprise :
The moment that @anthonyjoshua DESTROYED Francis Ngannou 🤯#JoshuaNgannou | #KnockoutChaos | #RiyadhSeason pic.twitter.com/ONl1rlhSlo
— DAZN Boxing (@DAZNBoxing) March 9, 2024
Francis Ngannou présente ses excuses après son KO
Dépassé face à la technique et la précision de Joshua, Ngannou n’a donc véritablement pas fait le poids ces dernières heures dans le ring de la Kingdom Arena. Pour beaucoup, cela risque d’ailleurs de marquer la fin de son bref parcours dans l’univers de la boxe, qui lui aura néanmoins permis de remplir son compte en banque. Quoi qu’il en soit, le Predator a tenu à demander pardon à ses fans après coup sur X :
Sorry guys I let you all down 😔 Today was a bad day in the office but tomorrow will be another day.
— Francis Ngannou (@francis_ngannou) March 9, 2024
Thank you all for the love ❤️
Désole les gars, je vous ai tous laissé tomber 😔 Aujourd’hui était un mauvais jour au bureau mais demain en est un autre. Merci à tous pour l’amour ❤️
C’est donc avec un certain sentiment de culpabilité et de redevance envers ses adorateurs que Francis a achevé cette soirée sans doute brutale pour lui. Après tout, jamais il n’avait subi le moindre knockdown, et bien évidemment le moindre KO dans sa carrière jusqu’ici. Qu’il se rassure cependant, puisque les internautes ont été nombreux à le couvrir d’éloges malgré tout, à commencer par son ami Kamaru Usman :
Still the Baddest Mufucka on the planet 😤
— KAMARU USMAN (@USMAN84kg) March 9, 2024
Ça reste l’Homme le plus Dangereux de la planète 😤
Retour sur terre difficile pour Francis Ngannou, sèchement mis KO et donc battu par Anthony Joshua ce vendredi. Forcément déçu de sa performance, il peut toutefois compter sur le soutien de ses fans, qui lui restent pour la plupart fidèles.