Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Dans une période qui s’annonce décisive pour l’avenir de la catégorie des poids légers, Benoît Saint-Denis défiera ce samedi Dustin Poirier lors de l’UFC 299. Un rendez-vous pour lequel Khabib Nurmagomedov a potentiellement déjà choisi son camp.
En se basant simplement sur la couverture médiatique internationale, certains pourraient croire qu’il s’agit là de l’affiche de la soirée. Et pourtant, le combat qui opposera ce samedi Benoît Saint-Denis à Dustin Poirier ne représentera que le co-main event de l’UFC 299. Malgré cela, l’aspect spectaculaire qu’il promet entraine une grosse effervescence dans le milieu et encourage chacun de ses membres à prendre parti.
Avant Poirier vs Saint-Denis, Khabib fait le buzz à l’aide de sa story
Comme le veut la tradition avant des événements aussi majeurs que celui qui se tiendra dans les prochains heures, les diverses personnalités de l’UFC sont appelées à donner leurs pronostics. Un champion de la fédération s’est par exemple récemment exécuté et s’attend à une victoire de Poirier contre Saint-Denis. Khabib Nurmagomedov, lui, s’est simplement contenté de partager une vidéo via sa story Instagram :
Khabib posted this on his story😭😭 pic.twitter.com/VW9LTZcnId
— Moon Venerable🇵🇸 (@MoonVenerable9) March 8, 2024
Sur ces images datant de 2021, Poirier peut être aperçu en train d’infliger un TKO à Conor McGregor. Quelques internautes ont donc vu là un moyen pour Khabib de tirer au ridicule son éternel rival irlandais. D’autres pensent qu’il se range de cette manière du côté du Diamond avant son duel contre BSD. Il faut dire que ce dernier a tenu des propos décriés à son égard par le passé, ce que certains n’ont pas oublié :
Rien d’étonnant, BSD n’arrête pas de dire Khabib n’est pas le champion incontesté et a même laisser entendre du dopage.
— Jérémy B (@jbourr2212) March 8, 2024
Il a insinué que c'était une fraude et un dopé, pas étonnant qu'il prenne le camp du type qui même après sa défaite face à lui est resté correct avec lui, en plus d'avoir fracassé Conor.
— Edith (@Tenosu) March 8, 2024
Compte tenu du timing, il se pourrait que la récente story de Khabib Nurmagomedov ait un rapport avec le combat à venir entre Dustin Poirier et Benoît Saint-Denis. Dans ce cas, elle impliquerait que le Eagle ne fera pas partie des soutiens du Français ce samedi.