Par Joël Pütz | Journaliste sportif
À la surprise générale, c’est bien Baysangur « Baki » Chamsoudinov qui a remporté son combat contre Cédric Doumbé, mais dans des conditions assez étranges. La pépite de l’ARES s’est d’ailleurs exprimée sur le sujet près le PFL Paris.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le PFL Paris 2 va faire parler pendant longtemps. Un éclat de verre dans le pied de Cédric Doumbé aura mis prématurément fin à son combat contre Baysangur Chamsoudinov, l’arbitre prononçant le TKO en faveur du Franco-Tchétchène. Une issue hautement controversée qui a d’ailleurs évidemment fait hurler l’ancien champion du Glory après les faits.
Après avoir régulièrement provoqué son adversaire pendant des semaines, « The Best » est donc devenu la risée des réseaux sociaux, bien que ce ne soit pas de son fait puisqu’il avait insisté pour continuer le combat. De son côté, « Baki » émerge comme le grand gagnant de cette soirée, mais la victoire a un goût amer dans sa bouche comme il l’a expliqué après le combat. C’est d’ailleurs pourquoi il a accepté une revanche :
Baki pas satisfait de l’issue du combat contre Doumbé
Baki: Doumbé is a legend of kickboxing. It was an honor to fight. This is not how I want to win.
— Ariel Helwani (@arielhelwani) March 7, 2024
Baki : « Doumbé est une légende du kick-boxing. C’était un honneur de l’affronter. ce n’est pas comme ça que je voulais gagner. »
Baki says he wants the rematch but he wants it in a bigger venue
— Ariel Helwani (@arielhelwani) March 7, 2024
Baki dit qu’il veut la revanche, mais dans une arène encore plus grande
Incroyable mais vrai, la pépite de l’ARES se retrouve désormais en position de force, même si Baki reconnaît sans mal que l’issue du combat le dérange. Avant ça cependant, il avait effectué un travail admirable en allant jusqu’au troisième round tout en réussissant plusieurs take-downs sur « The Best ». Une performance impressionnante :
Un ours.pic.twitter.com/QpMVZOjeMb
— ARENA (@MMArena_) March 8, 2024
On pouvait s’y attendre, Baysangur Chamsoudinov aurait voulu une victoire incontestable contre Cédric Doumbé, d’autant qu’il se défendait très bien jusqu’à l’incident qui a mis fin au combat. Qu’à cela ne tienne, il en aura peut-être très prochainement l’occasion si la revanche a lieu.