Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Comme à son habitude très bavard dans les semaines précédant son combat, Cédric Doumbé a néanmoins fini par déchanter face à Baysangur Chamsoudinov. Battu sur un improbable TKO, son retour sur sa prédiction lui a valu de vives critiques.
Drôle de fin pour ce que beaucoup annonçaient comme le combat le plus attendu de l’histoire du MMA français. « Drôle » n’est toutefois pas le terme qu’emploierait Cédric Doumbé pour qualifier la scène qui a engendré ce jeudi sa défaite face à Baysangur Chamsoudinov. Handicapé par une épine plantée dans son pied gauche, il a dès lors été déclaré battu par TKO… et doit désormais en assumer les conséquences.
Cédric Doumbé revient sur ses propos et se fait détruire
Sans cette mésaventure vécue dans le 3ème round contre Baki, Doumbé paraissait encore en mesure de s’imposer. Or, quoi qu’il en soit, il ne serait pas parvenu à honorer son pronostic, lui qui avait annoncé à plusieurs reprises qu’il mettrait son adversaire KO dès le premier round. Invité à revenir sur ces paroles à l’issue du combat, l’ancien kickboxeur a alors assuré qu’il ne s’agissait là… que d’un stratagème :
Pour parler honnêtement, quand j’ai dit ça, c’était une stratégie. Je savais que je n’allais pas le mettre KO aussi vite et ce n’était pas ce que je voulais. Pourquoi ? Parce que je voulais qu’il craigne le KO au premier round et qu’une fois le premier round passé, il se dise, « Ah, c’est bon, je peux me libérer », il s’ouvre sur les rounds suivants et que je puisse le mettre potentiellement KO.
Dans ma tête, mon objectif, c’était de faire 3 rounds relâchés, et le KO viendrait tout seul.
Habitués à le voir mettre à exécution ses prédictions du genre, les internautes ont cette fois-ci eu du mal à croire les explications de Doumced :
— Aïdo (@Aido_Tweet) March 8, 2024
Faut savoir qu’il voulait être comédien c’est chose faite ….
— Halteration (@halterationn) March 8, 2024
Alors qu’il annonçait un KO dès le premier round pour Baki, Cédric Doumbé déclare désormais que cela n’était qu’un moyen pour lui de manipuler son adversaire. Véridique ou non, ce plan a fini par s’écrouler à cause d’une simple épine dans le pied.