Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Agent libre cet été, Klay Thompson a déjà annoncé son souhait de continuer à San Francisco jusqu’à la fin de sa carrière. Mais ses demandes salariales pourraient en décider autrement…
Tout comme les derniers étés, les Warriors auront encore des décisions importantes à prendre dans les semaines qui arrivent. La première concerne Klay Thompson, qui aura la possibilité de signer où il veut avec son statut d’agent libre. Le problème ? Son contrat, l’arrière étant loin d’être à son meilleur niveau aujourd’hui, à cause notamment de ses lourdes blessures au genou et au tendon d’Achille.
Un dilemme en vue pour les Warriors ?
Longtemps évoqué, un départ est pourtant loin d’être confirmé. Klay veut continuer chez les Dubs, aux côtés de Steph Curry, mais il demeure conscient qu’il devra faire un effort financier pour prolonger son aventure. Sauf que selon Mike Scotto, certains exécutifs pensent que le Splash Brother vaut encore beaucoup d’argent…
NBA executives believe Klay Thompson is worth up to $20-25 million a year, per @MikeAScotto.
— Legion Hoops (@LegionHoops) March 8, 2024
(https://t.co/Yyd3SRPz5V) pic.twitter.com/JjIT8lmmx8
Des exécutifs de la NBA pensent que Klay Thompson vaut entre 20/25 millions l’année.
C’est beaucoup, surtout pour un joueur sur le déclin et qui n’est pas capable d’être régulier cette saison. Les Warriors ne vont pas l’insulter en lui proposant le minimum vétéran non plus, mais il ne faudra pas s’attendre à 25 millions l’année. Sauf si le contrat n’excède pas une saison peut-être.
He’s worth a Vet min contract on the Suns
— Cactus Jacc 🌵☄️🐍 (@Cactus_Jacc) March 8, 2024
Il ne vaut pas plus qu’un minimum vétéran aux Suns
Nah that’s too much, I would say around 15-20ish
— ɪᴍ.ʀɪʟᴇʏ シ ✞ ☘️ (@CookedByRiley0) March 8, 2024
Nan c’est beaucoup trop, je dirais plutôt autour de 15-20 millions
Si Klay Thompson veut rester chez les Warriors, il est clair que l’arrière devra faire un effort, au risque de devoir se choisir une nouvelle destination. Des négociations qui s’annoncent loin d’être simples.