Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Rookie ou non, Victor Wembanyama domine l’ensemble de la ligue dans une statistique bien précise, et ce depuis un moment. Mais il a pris encore une autre dimension depuis le All-Star Break.
Actuellement blessé, Victor Wembanyama ne reviendra pas avant quelques jours avec les Spurs. Son retour est attendu la semaine prochaine contre les Warriors, où il espère renouer avec la victoire. Il faut dire que le Français change la donne pour les hommes de Gregg Popovich. C’est le cas offensivement, mais surtout défensivement, un domaine où sa taille fait une énorme différence.
Le domaine où Wembanyama écrase la concurrence
Avec ses 2m24, Wemby est un problème pour ses adversaires, surtout qu’il est capable de bouger très rapidement. Un cauchemar pour les attaquants, si bien que Victor est aujourd’hui leader en terme de contres (3.4 en moyenne par match). Mais cette statistique a pris une autre dimension depuis la fameuse pause du All-Star Break.
Most blocks per game since the All-Star Break:
— StatMuse (@statmuse) March 8, 2024
5.3 — Wemby
5.2
5.1
5.0
4.9
4.8
4.7
4.6
4.5
4.4
4.3
4.2
4.1
4.0
3.9
3.8
3.7
3.6
3.5
3.4
3.3
3.2
3.1
3.0
2.9 — Rudy Gobert pic.twitter.com/O4s8cFhigN
Plus gros total de contres par match depuis le All-Star Break : 5.3 – Wemby…………. 2.9 – Gobert
Quand on dit que Wembanyama explose les compteurs depuis quelques semaines, on ne plaisante pas. Le Français fait plaisir à voir et ce n’est pas pour rien que certains espèrent le voir remporter le titre de défenseur de l’année.
Averaging 5 blocks a game is INSANE 😭
— ɪᴍ.ʀɪʟᴇʏ シ ✞ ☘️ (@CookedByRiley0) March 8, 2024
Enregistrer des moyennes de 5 contres par match est dingue
So why is DPOY even a question? Idc if the rest of the Spurs are bad at team defense, this kid is disruptive
— Alex Strand (@eatlikeal) March 8, 2024
Pourquoi le DPOY est un débat ? Je me fous de savoir que les autres Spurs ont une mauvaise défense, le gamin est un problème
Si certains veulent défendre le dossier de Victor Wembanyama pour le titre de DPOY, cette statistique est assurément intéressante. Le Français est en train de faire un sacré grabuge en NBA.