Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Karl-Anthony Towns va être absent un bon moment du côté des Wolves après une opération. Un coup dur pour sa franchise, auquel Rudy Gobert a rapidement réagi de son côté.
Alors que les Wolves se battent avec le Thunder et les Nuggets pour la première place de la conférence Ouest, Minnesota vient de subir un énorme coup dur avec la blessure de Karl-Anthony Towns. Blessé au ménisque, le pivot va être opéré pour tenter de guérir complètement. Il sera absent un bon moment, même si le staff médical mise sur un retour au début des playoffs.
Rudy Gobert honnête après la blessure de Towns
En son absence, les cadres vont devoir élever leur niveau de jeu. On pense évidemment à Anthony Edwards, auteur de 44 points contre les Pacers ce jeudi, et à Rudy Gobert. Plus que jamais, le Français va devoir s’occuper de la raquette à l’avenir. Pas mal de pression mise sur le natif de Saint-Quentin, mais il se sent évidemment prêt à gérer.
Talked to Kyle Anderson and Rudy Gobert at shootaround this morning. Some notes and quotes about the proposition of playing without Karl-Anthony Towns (for at least tonight, and some period of time going forward)…
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) March 7, 2024
On the mentality of the group
Anderson: "It's tough. We spoke… pic.twitter.com/JHbOgBdZOP
Rudy Gobert sur la blessure de Karl-Anthony Towns : « Évidemment Karl est très important dans ce que nous faisons. Mais quand il n’est pas là, nous essayons d’accélérer le rythme, encore un peu plus. Chaque soir, que KAT joue ou non, j’essaie d’être agressif quand j’ai des opportunités. Quand il est forfait j’en obtiens peut-être plus, mais quand il est là il me cherche aussi beaucoup. KAT me libère de nombreuses opportunités. »
« Mon état d’esprit reste le même et chaque match est différent. Il faut continuer à travailler avec confiance avec les coéquipiers, continuer à dominer, parce que l’équipe a besoin de ça venant de moi. Et quand KAT reviendra, j’espère bientôt, ça sera le même état d’esprit. »
Towns présent ou non, Gobert va conserver la même attitude, à savoir celle d’un joueur agressif, déterminé à aider son équipe. Toujours est-il que les semaines à venir seront loin d’être évidentes pour les hommes de Chris Finch.
Rudy Gobert est prêt à relever ce nouveau défi aux Wolves, lui qui est persuadé de pouvoir conserver cette première place à l’Ouest avant le début des playoffs. Une belle bataille en perspective.