Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Titulaire depuis peu avec les Wizards, Bilal Coulibaly espère terminer en force avec son équipe, le tout dans un nouveau rôle. Les supporters du Français sont en tout cas nombreux à l’image de ce débat.
Jordan Poole relégué sur le banc, Bilal Coulibaly a été propulsé titulaire il y a quelques semaines aux Wizards. Une bonne récompense pour le Français, qui espère désormais exploiter son potentiel aux côtés de Kyle Kuzma et compagnie. Ce qui est sûr, c’est que l’ancien des Mets impressionne déjà les observateurs défensivement.
Bilal Coulibaly encore encensé pour ses matchs
Bien actif sur le parquet et très utile avec sa taille, Coulibaly est en train de se faire une bonne réputation en tant que défenseur. Mais comme beaucoup de Français, c’est offensivement qu’il va devoir progresser. On attend plus d’agressivité de sa part, ainsi que plus de tirs. Le staff des Wizards doit permettre au joueur de pouvoir s’exprimer.
Bilal’s potential deserves more buzz pic.twitter.com/hVpaXHIhpo
— Brett Usher (@UsherNBA) March 8, 2024
Le potentiel de Bilal mérite plus de buzz
Il est vrai que Bilal n’est pas le rookie le plus en vue et pourtant, il réalise de bonnes choses aux Wizards. Il faut maintenant espérer une montée en puissance, d’autant qu’il a prouvé son talent aux Mets dans le passé, notamment quand il s’agissait de construire en attaque. Espérons que ses responsabilités augmentent à Washington.
Star potential
— AlphaSS (@TCBund0) March 8, 2024
Potentiel de star
He’s special man
— J (@jayfrombklny) March 8, 2024
Il est spécial
hopefully the wizard can hire the right coach that can put a good system in place for bilial to fully reach his potential because he has star potential
— 🧘🏾♂️ (@bdrip1k) March 8, 2024
J’espère que les Wizards pourront embaucher le bon coach capable de le mettre dans le bon système afin que Bilal atteigne son vrai potentiel car il peut devenir une star
Est-ce que Bilal Coulibaly peut devenir une star, avec un profil à la Paul George ? Ou est-ce qu’il va montrer ses limites offensivement ? C’est ce que les Wizards doivent découvrir dans les années à venir.