Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Opposé ce jeudi aux Raptors, Kevin Durant a encore fait parler la poudre avec 35 points inscrits dans la victoire des Suns (120-113). Il a donc pu vite braquer son regard sur son prochain adversaire, qui possède la meilleure starting lineup de la ligue selon lui.
Dans une relative discrétion, ils pourraient bien s’offrir une place dans le Top 5 de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière et ainsi s’épargner une participation au Play-In Tournament. C’est en tout cas l’objectif que nourrissent actuellement les Suns (37-26), 6èmes et en embuscade derrière les Pelicans (37-25). Comptez notamment sur Kevin Durant pour se battre jusqu’au bout.
Déjà auteur d’une énorme prestation deux jours plus tôt à Denver, l’ailier-star de Phoenix a récidivé ces dernières heures. Les Raptors n’ont en effet rien pu faire pour l’empêcher de flamber à nouveau et de compiler 35 points dans la victoire des siens (120-113). C’est donc avec une certaine satisfaction qu’il s’est présenté devant les journalistes à l’issue de la rencontre, ce qui pourrait ne pas être le cas ce week-end.
Kevin Durant élit cash le meilleur cinq majeur de NBA
Étincelant sur cette petite série en cours de deux victoires des Suns, Durant sait toutefois qu’il aura fort à faire ce samedi. Son équipe accueillera en effet les Celtics au Footprint Center et ne se présentera sans doute pas comme la favorite de cette rencontre aux yeux des bookmakers. Après tout, même le Slim Reaper se montre soucieux à l’idée d’affronter ce qui se fait de mieux selon lui en matière de cinq majeur :
"Best starting five in the league by far." Kevin Durant on #Celtics, who visit Phoenix on Saturday. #Suns pic.twitter.com/fMKBMrt1Zr
— Duane Rankin (@DuaneRankin) March 8, 2024
« C’est le meilleur cinq de la ligue, et de loin. » Kevin Durant au sujet des Celtics, qui se rendent à Phoenix ce samedi.
Avec une lineup composée de Jrue Holiday, Derrick White, Jayson Tatum, Jaylen Brown et Kristaps Porzingis, Boston présente en effet de solides arguments pour obtenir cette étiquette. KD ne prend en tout cas pas cette lineup à la légère, mais pense savoir comment contrecarrer ses plans :
Il faudra qu’on joue le basket qu’on a l’habitude de jouer.
Faire tourner le ballon, prendre nos tirs quand ils s’offrent à nous, éviter les pertes de balle et jouer physique en défense. (…) Sur certains matchs, Boston est capable de prendre 50 ou 60 tirs à 3 points parce qu’ils ont des gars à tous les postes qui peuvent dégainer. Après, on a aussi eu des matchs où on en a pris et inscrit pas mal avec une grosse efficacité donc il faudra qu’on joue notre jeu, et ça commencera en défense.
Pour Kevin Durant, aucun cinq majeur ne peut regarder celui des Celtics dans les yeux cette saison en NBA. Pas même celui des Suns, qu’il compose pourtant avec Devin Booker et Bradley Beal notamment. Un bon moyen de se retirer un peu de pression.