Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Nouveau centre d’attention sur la planète NBA, Victor Wembanyama voit sa situation engendrer de nombreuses rumeurs diverses et variées. Récemment invité à les évoquer, Carmelo Anthony s’est alors mis à la place des Spurs et a livré le fond de sa pensée.
Il n’aura même pas fallu attendre une saison pour le voir enflammer le marché des transferts. Victor Wembanyama a beau ne pas avoir encore terminé sa campagne rookie, le voilà déjà annoncé potentiellement partant des Spurs par d’influentes figures des médias américains. Des propos qui ont évidemment fait grand bruit outre-Atlantique et auxquels Carmelo Anthony a réagi dans son podcast 7PM in Brooklyn :
Les médias réclament toujours que les choses se fassent rapidement. Les Spurs ont un plan pour le gamin. Laissez-leur le temps de le mettre à exécution ! Pop’ savait qu’ils allaient être nuls cette saison. (…) San Antonio n’est pas dans l’urgence. Ça fait partie de ces franchises qui prennent le temps de développer. Certes, il faut ramener quelques joueurs là-bas, mais il faut aussi se montrer patient.
Carmelo Anthony cash sur l’avenir de Wembanyama aux Spurs
Au lieu de céder lui aussi à la panique et d’inviter Wembanyama à plier bagages, Anthony prône la patience dans ce dossier incendiaire. Ceci étant dit, il encourage également les Spurs à renforcer le supporting cast du Français dès cet été afin de ne pas prendre du retard dans leur plan. Reste maintenant à savoir quels profils mériteraient d’être recrutés, et là encore, l’ex-star des Knicks a sa petite idée :
C’est dur à dire parce que le projet des Spurs est encore à ses débuts. On ne sait pas encore comment va évoluer Wemby. Par contre, on sait quel genre de recrues il faut ajouter autour de lui. Des shooteurs, un meneur explosif qui peut créer le jeu mais qui ne cherche pas forcément à shooter avant tout. En tout cas, je ne veux pas que Wemby soit l’option n°1 à l’heure actuelle. Il faut ajouter des joueurs autour de lui.
Entre alors dans l’équation la rumeur Trae Young, évoqué avec insistance avec San Antonio depuis quelques semaines et que DeMarcus Cousins implore notamment de rejoindre Wemby. Un son de cloche que partage visiblement Melo :
Trae ? Ouais ! Carrément ! Il faut un autre mâle alpha dans cette équipe capable d’apporter un autre type d’énergie. Et Trae Young apporte un autre type d’énergie. En tant que fan des Knicks, j’en sais quelque chose. Donc je pense que San Antonio devrait se pencher sur lui. S’il devient accessible et qu’il n’est pas heureux (à Atlanta), il faut tenter le coup.
Malheureusement pour lui et pour les autres partisans de ce duo, il semblerait que le meneur des Hawks n’a pas pour intention de changer d’air de sitôt.
Pour Carmelo Anthony, une recrue de taille s’annonce nécessaire pour que le projet des Spurs autour de Victor Wembanyama s’accélère. Vous pouvez d’ailleurs ajouter son nom à la liste des anciens joueurs favorables à l’arrivée de Trae Young à San Antonio.