NBA – Un joueur du Thunder s’écroule en plein match, les propos honteux : « Il aurait mieux fait de…

NBA Bismack Biyombo s'écroule en plein match
United Nations Global Compact (Youtube) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Bien qu’ayant remporté son match ce mercredi face aux Blazers (128-120), le Thunder a connu un très grosse frayeur cette nuit. Non pas pour des raisons sportives, mais parce que Bismack Biyombo s’est effondré pendant la rencontre. Cet incident a d’ailleurs engendré une vague de déclarations franchement déplacées.

Publicité

Après leur défaite face aux Lakers il y a quelques jours, le Thunder tentait de rebondir lors du match face aux Blazers ce mercredi. Sans grande surprise, la victoire a ainsi été obtenue par Shai Gilgeous-Alexander et les siens (128-120). Mais au sortir de cette soirée, le résultat de la rencontre a rapidement été relégué au second plan puisque Bismack Biyombo a été victime d’un malaise vagal au beau milieu d’un temps-mort.

Publicité

C’est sans crier gare que l’ancien joueur des Raptors s’est effondré devant ses coéquipiers près du banc. Cet incident a dès lors créé la panique au Moda Center. Mais fort heureusement, l’intérieur de 31 ans a pu se relever de lui même et il a ensuite été accompagné dans le tunnel pour rejoindre les vestiaires. Bien évidemment, il n’est pas retourné sur le terrain et a dû être examiné par les médecins.



Polémique après le malaise en plein match de Bismack Biyombo

Suite aux premiers tests, la cause de son malaise n’a pas été déterminée mais aucune alerte importante n’a été communiquée jusqu’ici. Cette perte de connaissance n’est d’ailleurs pas sans rappeler le triste épisode de Bronny James, qui avait été victime d’un arrêt cardiaque cet été. Certaines personnes y voyaient là un lien avec le vaccin du coronavirus, et le Congolais n’échappe pas aux mêmes spéculations honteuses.

Publicité

Biyombo aurait mieux fait de ne pas se faire vacciner 💉💉

Ce sont les effets du vaccin

Publicité

Lors d’un temps-mort dans le match entre le Thunder et les Blazers, Bismack Biyombo a perdu connaissance. Par la suite, il a a été pris en charge par le corps médical et certains internautes suspectent le vaccin du COVID-19 d’en être la raison… sans avancer le moindre argument valable, bien sûr.

Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus