Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Comme si cela ne suffisait pas avec Victor, qui choque la NBA depuis le début de saison, un autre membre de la famille Wembanyama se met à présent à faire trembler les US. À seulement 16 ans, Oscar Wembanyama fait en effet déjà le buzz outre-Atlantique.
Resplendissant pour sa première saison en NBA, Victor Wembanyama fait déjà se déplacer les foules aux États-Unis. En effet, chacun de ses déplacements provoque une certaine frénésie, avec des fans adverses prêts à débourser de grosses sommes pour le voir. Mais alors qu’il vient de remporter son deuxième titre de Rookie du Mois consécutif, le Français doit maintenant partager la lumière… avec son frère.
Oscar Wembanyama choque encore les internautes
Alors qu’il n’a pas encore effectué ses débuts professionnels avec l’ASVEL, Oscar Wembanyama attire lui aussi l’attention aux US. Il faut dire que son (pré)nom figure déjà dans certaines mock drafts sur place. Mais en attendant de potentiellement rejoindre la NBA, l’adolescent de 16 ans poursuit dans l’ombre sa progression et continue de se développer physiquement, ce qui n’a visiblement pas échappé aux Américains :
Streets saying Oscar Wembanyama is now 6’8 (he was 6’5). He turns 17 in 12 days and is signed to ASVEL’s junior club. pic.twitter.com/jZfjSXYlXt
— Joey 🃏 (@AssassinateHate) March 6, 2024
À ce qui paraît, Oscar Wembanyama mesure désormais 2m03 (il mesurait 1m95). Il aura 17 ans dans quelques jours et appartient aux équipes de jeunes de l’ASVEL.
Du haut de ses 2m24, Victor Wembanyama a encore de la marge avant de voir son petit frère le rattraper. Néanmoins, la croissance annoncée d’Oscar se doit d’être notée et risque de plaire aux scouts, qui attachent une certaine importance à la taille des joueurs qu’ils étudient. Les internautes, eux, s’affolent en tout cas devant cette donnée de l’autre côté de l’Atlantique :
THERE’S ANOTHER ONE??????
— Santeri/Tazmo🇫🇮 (@tazmo99) March 7, 2024
ENCORE UN ??????
They keep multiplying
— Joe (40-22) (@SpidaDontMiss) March 7, 2024
What are they feeding these kids
Ils continuent de se multiplier. Avec quoi nourrissent-ils ces gosses ?
Considéré comme un « Alien » en raison de sa taille et de ses capacités uniques, Victor Wembanyama va peut-être bientôt devoir partager ce surnom avec son petit frère. D’ici là, Oscar intrigue déjà les observateurs, ne serait-ce que par sa croissance.