Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Pour ses premiers mois du côté de Golden State, Chris Paul ne connaît pas une saison de tout repos puisque les Californiens ont connu de grosse difficultés jusqu’à présent. Mais récemment, le futur Hall of Famer s’est retrouvé au coeur… de la course à la présidentielle américaine 2024, par le biais du clan de Donald Trump.
Arrivé des Suns après avoir brièvement transité par Washington, Chris Paul n’avait qu’une idée en tête au moment de signer dans la Baie : gagner un titre. Désormais âgé de 38 ans, le meneur de jeu court toujours après sa première bague en carrière, lui qui a échoué de peu à en obtenir une lors des Finales 2021. Sauf que pour le moment, on a du mal à voir Stephen Curry & co. récupérer leur trône laissé aux Nuggets.
Les hommes de Steve Kerr ont beau avoir remporté sept de leurs dix derniers matchs, ils paient pour le moment leur mauvaise première moitié de saison puisqu’ils ne sont encore que 9e de la conférence Ouest (33 victoires pour 28 défaites). De son côté, l’ancien Clipper se retrouve dans un nouveau rôle de remplaçant dont il s’acquitte plutôt bien avec 9 points et 7 passes de moyenne. Mais il connaît lui aussi des galères…
Le fameux meme de Chris Paul utilisé par Donald Trump Jr.
En plus d’avoir déjà manqué 25 rencontres cette saison pour cause de blessure, la vie extra-sportive de CP3 n’est pas non plus de tout repos. Sa supposée relation taboue avec Kim Kardashian est revenue sur le devant de la scène récemment, les internautes le soupçonnant d’être le père de l’enfant de la superstar. À côté de ça, il a également servi de moyen pour troller la politicienne Nikki Haley par le clan Donald Trump :
Team Nikki Haley right now pic.twitter.com/2pEIhm7jpz
— Donald Trump Jr. (@DonaldJTrumpJr) March 4, 2024
L’équipe de Nikki Haley en ce moment : Chris Paul rentre un énorme trois points pour réduire le retard des Suns à 42 points
Pour rappel, les présidentielles américaines auront lieu dans quelques mois et Haley est la principale adversaire de Trump au sein du parti républicain. La politicienne a cependant un sacré retard sur son sulfureux concurrent après les résultats des primaires, n’ayant remporté la bataille que dans le district de Columbia. D’où ce tacle du fils de l’ancien chef d’État alors que le Point God n’avait absolument rien demandé :
Donald Trump Jr using a Chris Paul meme was not what i expected this AM 😂😂 https://t.co/i1vV2udVI4
— Tanner Brown (@tbrrownn) March 4, 2024
Je ne m’attendais vraiment pas à voir Donald Trump Jr. utiliser un meme de Chris Paul ce matin 😂😂
Décidément, le terrible Game 7 des Suns contre les Mavs lors des playoffs 2022 risque de hanter à tout jamais Chris Paul. Surtout si des personnalités comme Donald Trump ou ses proches s’en servent pour ridiculiser leurs adversaires politiques…