NBA – Après la blessure de Towns, Rudy Gobert mis sous pression : « Il ne peut plus…

NBA Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Alors que la saison 2023-24 se rapprochait d’un conte de fées jusqu’ici pour eux, les Timberwolves viennent de recevoir une très mauvaise nouvelle concernant Karl-Anthony Towns. Cela entraine par ailleurs des attentes accrues autour… de Rudy Gobert.

Publicité

Compte tenu de leur position au classement et des résultats qu’ils affichaient, ils pouvaient a priori aborder la fin de saison avec calme et ambition. Leaders de la conférence Ouest, les Timberwolves (43-19) s’avançaient confiants en vue des playoffs et visaient ouvertement le titre. Ce, jusqu’à ce qu’un terrible coup dur révélé par Shams Charania ne vienne tout chambouler :

Le All-Star des Minnesota Timberwolves Karl-Anthony Towns s’est vu diagnostiquer une déchirure du ménisque du genou gauche et sera absent pour une durée indéterminée.

Publicité

Towns blessé, les yeux se tournent vers Rudy Gobert

Portés jusqu’ici sur le front de l’attaque par un redoutable duo Anthony Edwards-Karl Anthony-Towns, les Wolves vont désormais devoir faire sans leur intérieur, indisponible jusqu’à nouvel ordre. Et compte tenu de la nature de sa blessure, son absence s’annonce longue. Chris Finch va quoi qu’il en soit devoir trouver des solutions pour pallier l’apport de KAT et sans doute réclamer davantage de la part de ses autres joueurs.



De ce fait, les regards se braquent en partie vers Rudy Gobert, qui incarne la troisième star de Minnesota. Auteur d’une grande saison, le pivot français brille surtout défensivement et s’affirme même comme le favori dans la course au titre de Défenseur de l’Année. Or, pour de nombreux internautes, il va maintenant devoir se montrer davantage de l’autre côté du terrain afin que son équipe ne sombre pas :

Publicité

Gobert a plutôt intérêt à élever son niveau de jeu.

Gobert ne peut plus se cacher 😂 Il va devoir compiler au moins 20 points et 20 rebonds à chaque match maintenant

Publicité

Presque touchés par la grâce jusqu’ici cette saison, les Timberwolves vont dorénavant devoir faire sans Karl-Anthony Towns. Et tandis que Naz Reid devrait prendre la place du Dominicain, les prestations offensives de Rudy Gobert seront scrutées de près.

Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus