Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Quatre mois après leur duel dans le ring, Francis Ngannou et Tyson Fury continuent d’évoquer régulièrement une potentielle revanche. Celle-ci s’est d’ailleurs retrouvée au cœur des débats ces dernières heures, suite à la sortie incendiaire du Predator.
Le 28 octobre dernier, il était parvenu à secouer le monde de la boxe tout entier grâce à sa performance livrée face à Tyson Fury. Francis Ngannou garde d’ailleurs ce combat en travers de la gorge, lui qui estimait alors avoir mérité la victoire face au champion anglais. Les semaines qui ont suivi l’ont en effet vu pester à de nombreuses reprises contre l’issue de ce choc et son adversaire, qu’il a récemment recroisé.
Francis Ngannou avertit sauvagement Tyson Fury
Un peu plus de quatre mois après ses débuts réussis dans le ring, Ngannou tentera de confirmer cette première belle impression ce vendredi. Il défiera en effet une autre star britannique, en la personne d’Anthony Joshua, dans la Kingdom Arena de Riyadh. Comme le veut la tradition, il a dès lors répondu au préalable aux questions des journalistes en conférence de presse, et y a été interpelé… par Tyson Fury :
Tyson Fury said he would beat Francis Ngannou in the octagon 😅 pic.twitter.com/leGUPpXT8k
— Happy Punch (@HappyPunch) March 6, 2024
Également présent en Arabie Saoudite, où il prépare son affrontement à venir contre Oleksandr Usyk, le Gypsy King avait semble-t-il quelques mots à adresser à sa dernière victime. Selon lui, un second duel face au Predator accouchera ainsi du même résultat en sa faveur, que ce soit dans le ring ou l’octogone. Une affirmation à laquelle Francis a vivement réagi avec une cinglante mise en garde pour son interlocuteur :
Ta seule chance contre moi, c’est dans un ring de boxe et avec les règles de la boxe. Dès que tu n’es dans dans cette configuration, tu ferais mieux de maintenir une distance de cinq mètres avec moi, sinon je te démolirais. Si je perds mon sang froid en dehors du ring, tu vas passer un sale quart d’heure, mon ami. Respecte le fait que la boxe et ses règles sont les seules choses qui te protègent.
Sans tout ça, tu n’es rien face à moi. Je te battrais en un claquement de doigts, tous les jours, et même deux fois le dimanche !
Autant dire que les fondations d’une future revanche entre les deux hommes sont déjà posées. Pour cela, il faudra toutefois que chacun remporter son combat à venir, à commencer par Ngannou dans les prochaines heures.
Pour Francis Ngannou, il ne fait aucun doute que Tyson Fury n’a pas la moindre chance face à lui dans un combat hors du ring. À ce titre, il invite le boxeur anglais à ne pas trop l’approcher, sous peine de confirmer dans la douleur ses propos.