23 ans après Star Academy, Jean-Pascal donne son avis cash sur Jenifer : « Elle fait…

Jean-Pascal Lacoste et Jenifer
TPMP / France TV

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Jean-Pascal Lacoste et Jenifer resteront à tout jamais comme les deux candidats emblématiques de la première saison de la Star Academy. Leur romance a passionné les foules, et 23 ans après, le demi-finaliste est revenu sur cette période de sa vie, sans filtre.

Publicité

Certains pensaient le format dépassé, plus à la mode, et ils se trompaient, la Star Academy a de la ressource. Après un retour furtif en 2022 pour tester la réception des fans, la 11ème saison du légendaire télécrochet a captivé un large audimat et rassemblé plus de 4 millions de téléspectateurs pour son dernier prime. La tournée évènement est en plus de cela en tête des ventes dans toutes les billetteries, c’est dire l’ampleur du phénomène.

Mais si Pierre, Julien, Lénie, Héléna, Djebril, Axel et Candice vont pouvoir se produire pendant des mois dans toute la France et en Belgique, c’est aussi grâce aux souvenirs laissés par les anciens candidats. Les fans de la première heure se souviendront par exemple de la finale disputée de la saison 2 entre Houcine et Nolwenn Leroy. Ils se souviendront aussi des larmes provoquées par Grégory Lemarchal sur sa reprise de « SOS d’un terrien en détresse »…

Publicité

Jean Pascal évoque sa relation avec Jenifer et la Star Ac’

Autre souvenir inoubliable du château de Dammarie-les-Lys, la romance entre la douée Jenifer et le bad boy Jean-Pascal en 2001. Invité sur le plateau de Jordan de Luxe il y a quelques jours, « l’agitateur » est revenu sur cette histoire avec candeur, avant d’être un peu plus incisif au moment d’évoquer la manière dont la chanteuse essaye de se détacher de son passage à la Star Ac’.



Jean-Pascal Lacoste : C’était une super amourette, je ne regrette rien. On s’est revus après la tournée. C’est une histoire de jeunes. Les opposés s’attirent. C’était un très bon passage de vie. C’était génial. Après si elle décide d’être floutée sur la photo de groupe de la saison 1, elle fait ce qu’elle veut. Elle se débrouille. Elle a une très belle carrière. À chaque fois que je parle de Jenifer on me tombe dessus.

Publicité

Devenue par la suite une chanteuse populaire à la longévité remarquable, Jenifer ne veut plus forcément être considérée comme l’ancienne candidate de TF1, mais plutôt comme une artiste accomplie et appréciée par de nombreux fans. Une attitude qui peine visiblement son ancien compagnon d’aventure, comme il l’a déploré dans l’émission « PAF » sur C8 mi-février :

L’émission des 20 ans de la Star Academy a duré deux jours. Il y avait d’abord les répétitions, et on s’est tous vus, sauf Jenifer. On ne la voyait pas. Elle est venue simplement pour l’enregistrement, et elle est partie directement après. On sort tous du même panier, on sort de la Star Ac’. Donc je lui ai fait la remarque. C’est mon côté franc et honnête. Je n’ai jamais eu trop de contacts avec elle à la sortie du château.

Publicité

Jean-Pascal ne changerait pour rien au monde son aventure avec Jenifer et son passage à la Star Academy, ce qui n’est pas forcément le cas de la chanteuse. On sent donc une certaine amertume dans ses paroles.

Pop culture

Les dernières actus