Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors qu’il continue de régaler aux Spurs, Victor Wembanyama n’a jamais caché son souhait de tout rafler dans la franchise texane. Ça n’a pas empêché certains médias d’évoquer un départ, ce qui n’est pas du goût de cet ancien de la maison.
Victor Wembanyama quittera-t-il les Spurs ? Cette question peut sembler folle après quelques mois à peine en NBA et pourtant, Malika Andrews et Ramona Shelburne ont tenté de semer le doute sur le plateau d’ESPN ce mardi, expliquant que le Français était plutôt impatient. Conclusion ? Il pourrait quitter San Antonio si la franchise ne gagne pas rapidement.
Des propos lunaires pour un simple rookie, conscient que les Spurs auront besoin de temps pour bâtir un bon effectif afin de remporter le titre. Se précipiter, notamment en faisant n’importe quoi cet été, est la meilleure façon de mettre l’organisation dans une position délicate. Wembanyama en est conscient, lui qui bénéficie des conseils de Gregg Popovich.
Un ancien Spur honnête sur le cas Wembanyama
Mais sur le plateau d’ESPN, heureusement que quelqu’un a tenu à rétablir la vérité après cette discussion lunaire : Danny Green. L’ancien Spur est bien placé pour savoir que gagner un titre est difficile. Dans la foulée, l’arrière a donc tenu à rappeler que Wembanyama n’avait pas trop le choix, lui qui est sous contrat pour longtemps.
ESPN’s Ramona Shelburne: “Victor is here and he wants to win… I don’t know how patient he’s going to be (with the #Spurs)… I don’t think he wants to sit here at the bottom of the lottery standings.” #PorVida #Wemby #Wembanyama #NBA pic.twitter.com/CXKXjFJAaL
— Dusty Garza (@Dgarza888) March 5, 2024
Danny Green sur Victor Wembanyama : « Il n’est peut-être pas patient, mais il n’a pas vraiment le choix. Parce que ça dépend de Gregg Popovich et de l’organisation. Il va devoir attendre que les Spurs récupèrent les pièces nécessaires. Les gens vont lui faire accepter le fait d’être patient. »
Wembanyama veut gagner, mais il sait aussi que le processus prendra du temps. Toutefois, le Français l’a répété à maintes reprises : il fait pleinement confiance aux Spurs et au front office pour effectuer les bonnes décisions.
Contrairement à ces déclarations ridicules, Victor Wembanyama ne va nulle part. Il fait confiance aux Spurs pour le futur, conscient qu’il faudra plus qu’une simple saison pour jouer les playoffs et le titre. Nul doute qu’il sera récompensé par sa patience.