NBA – Nico Batum victime d’une « Wemby » ? Les images accablantes

Les joueurs NBA français Victor Wembanyama (gauche) et Nicolas Batum (droite)
San Antonio Spurs (DR) / Pierre Haessig

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Arrivé début novembre aux 76ers, Nicolas Batum y a rapidement noué des automatismes avec ses coéquipiers. Ou tout du moins avec certains, puisque l’un d’entre eux l’a oublié de façon virale ce mardi, à la manière des Spurs avec Victor Wembanyama.

Publicité

Pour attester de la cote d’un joueur au sein d’une équipe, il suffit d’observer les commentaires livrés à son égard lorsqu’il est indisponible. Cela a en tout cas permis d’attester de la bonne image que possède Nicolas Batum du côté de Philadelphie. Les fans des 76ers ont ainsi été nombreux à regretter sa récente absence sur blessure… et pestent dès que l’un de ses partenaires ne le sert pas dans des conditions idéales.

Nico Batum oublié par Tobias Harris, les fans s’insurgent

Ce mardi, les Sixers se déplaçaient à Brooklyn pour y affronter des Nets sur courant alternatif ces temps-ci. Un match a priori à leur portée qui a néanmoins fini dans l’escarcelle de leurs adversaires (107-112). Utilisé en sortie de banc, Batum a compilé 7 rebonds et 4 passes décisives… mais seulement 2 points et aucune réussite à 3 points. Sans doute aurait-il pu débloquer son compteur sur une action bien précise :

Publicité

Bon, qui va dire à Tobias (Harris) que Batum tourne à 49% à 3 points dans le corner (cette saison) ?



Une séquence qui n’est pas sans rappeler les snobs que subissait régulièrement Victor Wembanyama en début de saison chez les Spurs. Ses coéquipiers n’avaient alors pas encore l’habitude de le servir, notamment sous le cercle, et se voyaient vivement critiqués sur les réseaux pour cette raison. Or, cette fois-ci, c’est bien Tobias Harris qui oublie Batman et qui en a subi les représailles auprès des internautes :

Publicité

Pour qu’il lui donne le ballon, il faudrait déjà qu’il voit où il dribble et c’est trop lui demander

Le type est tellement aveugle

Publicité

Malgré toute la notoriété qu’il possède en NBA en tant que shooteur, Nicolas Batum reste sujet à d’étonnants snobs lorsqu’il se trouve seul derrière l’arc. Tobias Harris va pour sa part devoir mieux faire dans ce genre de situations à l’avenir.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum Philadelphia 76ers Vidéos, highlights

Les dernières actus