Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Les Rockets ont réussi leur coup ce mardi soir, en compliquant énormément la vie de Victor Wembanyama. En conférence de presse, Ime Udoka était logiquement heureux de la performance des siens.
Le boulot est effectué pour les Rockets, qui ont battu les Spurs ce mardi soir. Alperen Sengun a tout écrasé avec ses 45 points, tandis que Dillon Brooks a fait parler sa défense pour faire la différence. Leur point commun ? Les deux ont effectué un boulot monstre sur Victor Wembanyama. Pas épargné par ses adversaires, le Français aura des choses à retenir de cette partie.
Les Rockets heureux après la victoire sur les Spurs
En conférence de presse, Ime Udoka n’a pas caché sa joie. Il est évidemment heureux de la victoire tout d’abord, mais surtout du boulot de ses joueurs pour bien défendre Wembanyama. Rappelons que ce dernier n’a tenté aucun tir au retour des vestiaires. Devant les journalistes, Udoka s’est donc exprimé sur l’effort des siens.
Rockets Head Coach Ime Udoka on Dillon Brooks’ defense vs Wemby and the team focus on Wemby defensively https://t.co/larBgo6QLb pic.twitter.com/YBYQNSUgKc
— Paul Garcia (@PaulGarciaNBA) March 6, 2024
Ime Udoka sur le plan anti-Wembanyama : « C’était la chose la plus importante, que Dillon Brooks se mette au travail assez tôt. Peu importe où Victor Wembanyama était, en tête de raquette ou dans l’angle, il était sur lui constamment. Brooks lui a empêché de prendre certains ballons, il l’a poussé de son emplacement, et il était même capable de se battre contre lui au post. »
« Brooks a eu de l’aide avec de bonnes rotations donc j’ai beaucoup aimé notre polyvalence en défense. Nos rotations étaient parfaites. (…) Tout a commencé avec Dillon, mais le reste de l’équipe a beaucoup aidé également. »
Wembanyama a bien eu du mal contre cette défense adverse, avec seulement 10 tirs à l’arrivée pour lui, pour 4 réussis. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose pour le Français, qui devra s’habituer à tout ça l’avenir. Après tout, les défenses vont rapidement se resserrer sur lui quand on voit ses prouesses.
Ime Udoka se félicite de la défense de son équipe sur Victor Wembanyama, bien cadenassé par les Rockets durant cette partie. Un test difficile pour le Français, qui pourra prendre sa revanche le 13 mars prochain.