NBA – Kobe ou Jordan, LeBron ou Wemby : Marine Johannès se livre !

Marine Johannès à l'entraînement du New York Liberty
New York Liberty (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Depuis des années, et encore plus depuis son passage réussi en WNBA, Marine Johannès est une véritable superstar en France. Les fans demandent à mieux la connaitre, et ça tombe bien, elle s’est livrée à un petit jeu de questions/réponses pour son club.

Publicité

Après avoir illuminé de son talent le championnat français, Marine Johannès a décidé de partager ses services en WNBA. Depuis 2019, elle évolue donc à la fois à l’ASVEL, et parfois au New York Liberty. Et ce qui a surtout fait la notoriété de la tricolore, ce sont ses tirs à trois points sur un pied hallucinants sur les parquets américains. LeBron James avait également commenté ses actions.

À l’heure actuelle, c’est bien le maillot de Villeurbanne qu’arbore l’arrière. Les Rhodaniennes tenteront par ailleurs d’obtenir leur billet pour la finale de la Coupe de France, et pour cela, il leur faudra venir à bout des Tango Bourges ce samedi. Mais avant d’en venir aux hostilités, la joueuse de 29 ans a accepté de participer à une petite séance de questions/réponses organisée par son club au sujet de ses préférences.

Publicité

Jordan ou Kobe, Wemby ou LeBron, Marine Johannès tranche

EuroLeague ou WNBA ? WNBA. Passe dans le dos ou tir sur un pied ? Tir sur un pied. Kobe Bryant ou Michael Jordan ? Jordan. Le tweet de LeBron ou le maillot porté par Wemby ? Maillot porté par Wemby.



En ce qui concerne la saison régulière de la LFB, Marine Johannès tourne à 15.1 points, 2.6 rebonds de moyenne en 29.6 minutes par match. Outre-Atlantique, elle avait droit à un peu moins de temps de jeu avec 17.3 minutes disputées par rencontre, et elle y cumulait une moyenne de 6.2 unités, 1.3 rebond et 1.5 caviar. Mais cela n’empêchait pas la championne d’EuroCup 2023 de faire les gros titres.

Publicité

Et sur cette séquence, on apprend d’où lui vient sûrement cette inspiration du numéro 23 derrière son dos. Et si la joueuse de 29 ans idolâtre Michael Jordan, elle ne demeure pas moins une fan de son compatriote Victor Wembanyama. LeBron James lui en voudra peut-être s’il est assez rancunier, mais on pouvait s’attendre à une telle réponse étant donné qu’elle avait déjà été aperçue portant fièrement le maillot du rookie des Spurs.

Publicité

Ultra-impliquée à l’ASVEL depuis des années, Marine Johannès a pu décompresser lors d’une courte interview. Et si Michael Jordan et Victor Wembanyama ont vu la vidéo, ils ont dû sûrement apprécié les réponses.

Buzz Kobe Bryant LeBron James Les Français (NBA) Marine Johannès Michael Jordan NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus